Météo au Maroc : jusqu’à 47 degrés prévus aujourd’hui

28 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Ce sont des températures très chaudes qui attendent aujourd’hui les Marocains. Celles-ci devraient atteindre 47 degrés, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie.

Ainsi, ce matin, il fera de 30 à 36 degrés sur le Sud-Est, l’Est et l’intérieur des provinces Sud et le Souss, 23 à 29 degrés sur le Saiss, le Nord de l’Oriental, les plaines Centre, les plateaux des Phosphates, les versants Sud-Est, l’Est de la méditerranée et l’Ouest des provinces Sud, 18 à 23 sur les plaines Nord, le Nord-Ouest, près des côtes Nord et Sud, le Sud de l’Oriental, Oulmès, le Rif, le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas et de 14 à 19 degrés sur le Haut Atlas.

L’après-midi, il est prévu de 42 à 47 degrés sur l’extrême Sud-Est du pays, l’Est et l’intérieur des provinces Sud et l’intérieur du Souss, 36 à 41 degrés sur le Sud-Est, l’Est du Saiss, les plaines intérieures, Chiadma, les plateaux des Phosphates et Oulmès, 30 à 36 degrés la rive méditerranéenne, l’Oriental, le Saiss, Abda, les plaines atlantiques, les versants Sud-Est, le Rif, le Moyen Atlas, l’Anti-Atlas et près des côtes Centre et Sud, et de 24 à 30 degrés sur les côtes Nord et le Haut Atlas.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc sera touché par des vagues géantes

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et...

Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Fortes chaleurs au Maroc cette semaine

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

La liaison maritime Tarifa-Tanger rétablie

Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.

De fortes rafales de vent attendues au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces marocaines demain lundi et mardi 13 septembre.

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

Maroc : alerte aux averses orageuses

Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Nouvelle alerte aux pluies au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies à partir de demain jeudi 17 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Maroc : alerte aux averses orageuses

Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des maximales entre 2 et 14 °C dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).