Le Maroc sera touché par des vagues géantes

3 décembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya.

Après les fortes chutes de neige qui ont touché plusieurs régions du Maroc, c’est le tour des vagues géantes de Nord-Ouest, qui atteignent des hauteurs importantes et des périodes allant de 14 à 17 secondes, selon un communiqué de la DGM. Elles devraient toucher, vendredi, les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya.

Selon la même source, une amélioration est attendue dès le lundi 7 décembre. Dans les zones menacées par ces vagues géantes, les marées hautes devraient osciller entre 2 et 3,5 mètres, et ce, entre 4H et 7H, et entre 17H et 19H45, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Assilah - Tarfaya - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : jusqu’à 46 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps sera encore très chaud ce mardi 28 juillet au Maroc, avec des températures comprises entre 17 et 46 degrés, indique Direction générale de la météorologie.

Météo au Maroc : jusqu’à 40 degrés prévus ce dimanche

C’est un dimanche assez chaud, voire très chaud qui est prévue ce dimanche 11 octobre dans une bonne partie du Maroc, notamment dans le Sud du pays, où les températures...

Attention, fortes rafales et averses jeudi et vendredi au Maroc

Nouvelle alerte météo au Maroc. De fortes rafales de vent sont attendues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du royaume, prévient la Direction de la météorologie...

Alerte météo : des vents allant jusqu’à 120 km/h

Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.