Recherche

Maroc : piégées par les fortes chutes de neige, 9 personnes sauvées in extremis

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 14h00 - Maroc - Par: I.L

Les fortes chutes de neige qui ont frappé la région d’Imilchil à Midelt ont piégé neuf personnes, dont 7 professeurs. Elles ont été sauvées par les équipes d’intervention mobilisées à cet effet.

Plus de peur que de mal. Invités par la direction régionale pour suivre une formation, les sept professeurs ont loué un véhicule afin de répondre à l’invitation. Malheureusement, ils ont été piégés en cours de route sur un terrain accidenté avec le chauffeur et son apprenti. Alertées, les autorités locales ont fait appel au comité de vigilance qui est allé à leur rescousse.

Selon Hespress, le gouverneur de la région de Midelt a supervisé toute l’opération au téléphone en insistant pour que les victimes soient sauvées assez rapidement avant que la situation n’empire. Il a par ailleurs souhaité que les populations soient informées des conditions météorologiques afin qu’elles prennent les précautions nécessaires. Aussi, a-t-il plaidé de soutenir les personnes piégées par la neige et les familles touchées par la vague de froid.

Mots clés: Midelt , Imilchil , Neige Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact