Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

16 décembre 2020 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des chutes de neige et des averses orageuses, qui peuvent parfois être très fortes, sont prévues du mercredi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans une alerte de niveau orange, la DGM annonce des averses orageuses localement modérées ce mercredi de 15h à 23h dans les provinces de Beni-Mellal, Berrechid, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fahs-Anjra, Kenitra, Larache, Mediouna, Mohammadia, Nouaceur, Rabat, Safi, Salé, Sidi Bennour, Skhirate-Temara et Tanger-Assilah.

S’agissant des provinces de Berkane et Oujda-Angad, elles seront touchées par des averses orageuses localement modérées à assez fortes, jeudi de 00h00 à 12h00.

Par ailleurs, des chutes de neige modérées pouvant atteindre jusqu’à à 30 cm sur les hauteurs de 1 800m sont prévues cette nuit et jeudi dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Ifrane, Khenifra et Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Nouvelles chutes de neige au Maroc

Le Maroc devrait connaître ce samedi, un temps généralement froid, couvert de nuages et avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit et des...

Maroc : retour de la neige

De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces

Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.