Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
De fortes rafales de vent de 75 à 90 km/h et des chutes de neige devraient toucher ce vendredi et samedi, plusieurs régions marocaines, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Dans un bulletin spécial, la DGM a précisé que les provinces d’Al Haouz, Azilal, Berkane, Boulemane, Errachidia, Figuig, Jerada, Midelt, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Tinghir seront touchées par de fortes rafales de vent de niveau Orange (75 à 90 km/h), ce vendredi 5 février 2021 à partir de minuit, jusqu’au samedi à 22 heures. Ces rafales seront également accompagnées de vents de sable dans l’Oriental.
Au cours de la même période, des chutes de neige de niveau de vigilance Orange (20 à 50 cm de hauteur), seront enregistrées dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.
Par ailleurs, des averses de pluies, modérées à assez fortes (30 à 50 mm), parfois orageuses, sont prévues par endroits vendredi dans les provinces d’Essaouira, d’Agadir et de Taroudant.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...
Le Maroc devrait connaître ce samedi, un temps généralement froid, couvert de nuages et avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit et des...
Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).