Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

4 février 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De fortes rafales de vent de 75 à 90 km/h et des chutes de neige devraient toucher ce vendredi et samedi, plusieurs régions marocaines, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin spécial, la DGM a précisé que les provinces d’Al Haouz, Azilal, Berkane, Boulemane, Errachidia, Figuig, Jerada, Midelt, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Tinghir seront touchées par de fortes rafales de vent de niveau Orange (75 à 90 km/h), ce vendredi 5 février 2021 à partir de minuit, jusqu’au samedi à 22 heures. Ces rafales seront également accompagnées de vents de sable dans l’Oriental.

Au cours de la même période, des chutes de neige de niveau de vigilance Orange (20 à 50 cm de hauteur), seront enregistrées dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.

Par ailleurs, des averses de pluies, modérées à assez fortes (30 à 50 mm), parfois orageuses, sont prévues par endroits vendredi dans les provinces d’Essaouira, d’Agadir et de Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : fortes averses et vent attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes averses orageuses et rafales de vent entre mercredi et jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Maroc : le thermomètre affichera 40 degrés ce lundi 3 mai

Il fera très chaud dans certaines régions du royaume, en cette journée du 3 mai. Le mercure devrait frôler les 40 degrés dans les zones de l’Oriental, du sud-est et des...

Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

Des chutes de neige et des averses orageuses, qui peuvent parfois être très fortes, sont prévues du mercredi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc, selon un communiqué de...

Alerte météo : fortes averses et vent attendus au Maroc

Plusieurs provinces marocaines seront touchées du lundi au mardi 27 avril par des averses orageuses localement fortes, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :