Sur ordre du roi Mohammed VI, distribution de ftours aux plus nécessiteux

26 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année et sur instruction du roi Mohammed VI, la Garde royale organise tout au long du ramadan la distribution du repas du "Ftour" au profit de familles nécessiteuses dans plusieurs villes du Maroc.

Ces repas sont servis au cours du mois sacré à Tanger, Tétouan, Marrakech, N’Khilat mais aussi dans la région de Rabat-Salé, indique la Map qui cite un communiqué de la Garde Royale.

A Rabat, cette distribution se déroule à Dar Es-Salam, à Souissi, à Touargas et dans les hôpitaux, comme à l’hôpital Moulay Abdellah d’oncologie, l’hôpital Avicenne et l’hôpital des enfants.

Quant à la ville de Salé, les distributions se font à Maâmoura, à Kariat Oulad Moussa et à Hay Salam.

A noter que l’année dernière, 225.000 repas avaient été distribués par la garde royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2024 - Garde royale

Aller plus loin

Ramadan : les associations confrontées à une pénurie de dons (vidéo)

Plus de deux semaines après le début du mois de ramadan, l’ASBL « Chicago back » qui s’est donné pour mission d’offrir 1000 repas par jour aux plus démunis, est dans l’impasse....

Ces articles devraient vous intéresser :

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.