Le Maroc repasse à l’heure GMT+1 après l’Aïd al-Fitr

27 avril 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc repassera à l’heure GMT+1 le dimanche 8 mai 2022 à 02 heures, et ce, quelques jours après la célébration de l’Aïd el-Fitr prévue le 2 mai.

L’heure au Maroc sera avancée de 60 minutes le dimanche 8 mai à 02 heures, et ce, conformément à l’article 2 du décret n° 2.18.855 publié le 16 Safar 1440 (26 octobre 2018), relatif à l’heure légale. Le dimanche à 2 heures du matin, il sera ainsi 3 heures dans le royaume.

À lire : Le Maroc pourrait repasser définitivement à l’heure GMT

Dans un communiqué, le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration avait annoncé le retour à l’heure GMT à l’occasion du mois de ramadan. L’heure au Maroc était donc retardée de 60 minutes, le dimanche 27 mars à 3 h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

Ramadan 2022 : le Maroc repasse à l’heure GMT

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 27 mars à l’occasion du mois sacré de Ramadan, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la réforme de...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc

La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume  ?

Le ramadan est fini, le Maroc repasse à l’heure GMT+1

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 le dimanche 16 mai 2021 à 02 heures. Ceci, quelques jours après la célébration de l’Aïd el-Fitr.

Le Maroc pourrait repasser définitivement à l’heure GMT

La question du changement définitif d’heure légale, objet d’une forte polémique au Maroc, est en examen au sein du gouvernement, a assuré le porte-parole du gouvernement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.