Pour faire face aux dépenses de l’Aid Al-adha, les pensions des retraités versées à l’avance

7 août 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) vont se voir verser leurs retraites de façon anticipée de la part de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Dans un communiqué, la CDG explique qu’il sera procédé à titre exceptionnel, à l’occasion de Aïd Al Adha, au paiement anticipé :

• Des rentes « Accidents du travail », « Fonds du travail » et « Charbonnages du Maroc » du mois d’octobre à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er octobre 2018.
• Des rentes « Accidents de la circulation » et de toutes les pensions servies par la CNRA du mois d’août à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.
• Des pensions servies par le RCAR du mois d’août, à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.

Et d’ajouter que les paiements des rentes et pensions reprendront leurs dates habituelles à compter des prochaines échéances. La CDG rappelle qu’elle assure via son Pôle Prévoyance la gestion administrative, technique et financière de 21 régimes de retraite et fonds de prévoyance et sert des prestations pour plus de 417.000 bénéficiaires à travers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Caisse de dépôt et de gestion (CDG)

Aller plus loin

La CNSS verse à son tour les pensions à l’avance pour faire face aux dépenses de l’Aid Al Adha

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer qu’elle procèdera à titre exceptionnel et ce à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha au versement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.