Pour faire face aux dépenses de l’Aid Al-adha, les pensions des retraités versées à l’avance

7 août 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) vont se voir verser leurs retraites de façon anticipée de la part de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Dans un communiqué, la CDG explique qu’il sera procédé à titre exceptionnel, à l’occasion de Aïd Al Adha, au paiement anticipé :

• Des rentes « Accidents du travail », « Fonds du travail » et « Charbonnages du Maroc » du mois d’octobre à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er octobre 2018.
• Des rentes « Accidents de la circulation » et de toutes les pensions servies par la CNRA du mois d’août à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.
• Des pensions servies par le RCAR du mois d’août, à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.

Et d’ajouter que les paiements des rentes et pensions reprendront leurs dates habituelles à compter des prochaines échéances. La CDG rappelle qu’elle assure via son Pôle Prévoyance la gestion administrative, technique et financière de 21 régimes de retraite et fonds de prévoyance et sert des prestations pour plus de 417.000 bénéficiaires à travers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Caisse de dépôt et de gestion (CDG)

Aller plus loin

La CNSS verse à son tour les pensions à l’avance pour faire face aux dépenses de l’Aid Al Adha

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer qu’elle procèdera à titre exceptionnel et ce à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha au versement des...