Pour la quatrième année consécutive, le Maroc est présent au Salon de l’Agriculture de Paris où il met en avant ses produits du terroir. Reportage sur place d’Al Aoula.
Le Maroc participe pour la troisième année consécutive au salon de l'huile d'olive de Bologne en Italie. Contrairement aux autres salons internationaux auxquels le royaume a l'habitude de participer, ici on y parle surtout de la qualité et ce ne sera pas facile de convaincre les Italiens. Reportage d'Al Oula !
Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de multiples modes de financement. Reportage au salon de l'automobile à Casablanca.
La Chaîne Itélé a diffusé aujourd'hui des nouvelles images de l'arrestation du terroriste Salah Abdeslam soupçonné par les autorités françaises d'avoir participé aux attaques terroristes qui ont touché Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait 132 morts et plusieurs centaines de blessés. Vidéo !
Le Femen a encore frappé. Deux militantes du mouvement féministe ont fait irruption samedi lors du salon consacré à la femme musulmane à Pontoise (région parisienne). Elles sont montées sur l'estrade habillées en djellabas qu'elles ont enlevées, perturbant une conférence de deux imams.
Le roi Mohammed VI se rend aujourd'hui à Paris où il doit rencontrer le président français François Hollande. En marge de cet entretien prévu entre les deux chefs d'Etat à 15 heures à l'Elysée, le Souverain a un programme chargé dans la capitale française. En voici quelques détails.
La plus grande théière au monde est actuellement exposée au Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), qui se tient jusqu'au 1er mai prochain à Meknès.
Pour la quatrième année consécutive, la plage de Oued Laou dans le nord du Maroc obtient le pavillon bleu. Pour l'instant quasi déserte, la plage devrait accueillir de nombreux vacanciers dès la fin de ce ramadan. Reportage d'Al Aoula.
Le défilé « Caftan and Luxury » dédié au caftan marocain a été organisé samedi à Paris par le styliste marocain Amine Mrani avec la participation d'une vingtaine de créateurs.
Plusieurs centaines de personnes ont pris part hier à Paris à la manifestation de protestation contre les propos tenus par le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-moon.
La nièce du roi Mohammed VI, Lalla Oumaïma, a eu la désagréable surprise de se faire voler une valise contenant des effets personnels vendredi soir à Paris.