Maroc Telecom : bénéfice net 2004 en hausse

- 17h21 - Maroc - Ecrit par :

Maroc Telecom, détenu à 51% par Vivendi Universal, a affiché une hausse de 2,5% de son bénéfice net part du groupe en 2004, à 5,21 milliards de dirhams (477,4 M EUR), profitant de la progression de ses ventes dans ses activités de téléphonie mobile, a-t-il annoncé samedi.

Les résultats 2004 sont "conformes aux prévisions", a souligné le président du directoire, Abdeslam Ahizoune, cité dans le communiqué.

Pour 2005, Maroc Telecom table sur une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat d’exploitation consolidés "entre 5 et 7%, sur la base des conditions actuelles de marché et dans la mesure où aucun événement majeur ne viendrait perturber son activité".

  • Maroc Telecom fait un chiffre d'affaires en hausse de 21,7% en 2007

    La filiale de Vivendi vient d'annoncer une progression de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net autour de 20% entre 2006 et 2007. Leur hausse devrait être aux alentours de 8% en 2008.

  • Maroc Telecom : hausse de 15 % du chiffre d'affaires trimestriel

    Maroc Telecom continue sur sa lancée et affiche des performances notoires. L'opérateur marocain de télécoms reste fidèle à une croissance à deux chiffres. Au titre du premier trimestre 2005, Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 4.712 millions de dirhams en progression de 15,8% par rapport au premier trimestre 2004 (+11,6% à taux de change constant sur une base comparable).

  • Maroc Telecom : 90% de gain depuis l'entrée en bourse

    L'action "Maroc Telecom" s'est envolée de 90% depuis l'introduction en Bourse, à Paris et à Casablanca en décembre 2004, de l'opérateur marocain.

  • Maroc Telecom : chiffre d'affaires annuel tiré par le mobile

    Maroc Telecom, la société dont Vivendi Universal détient 35% et qui a fait son entrée à la Bourse de Paris et de Casablanca récemment, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 17,92 Milliards de Dirhams en 2004, en hausse de 12,8% par rapport à 2003 (+11,2% à taux de change constant). Sur le dernier trimestre, la progression ressort à 14,4%.

  • Maroc Télécom : chiffre d'affaires de 20 milliards de DH

    La filiale de Vivendi Universal, Maroc Telecom, a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 20.542 millions de dirhams, soit une hausse de 16 pc par rapport à l'exercice 2004, a annoncé, lundi à Rabat, le président du directoire de ce groupe, M. Abdessalam Ahizoune.

  • Maroc Telecom courtise les MRE

    Les télécoms au Maroc, dont le chiffre d'affaires a triplé entre 1998 et 2004, jouent un rôle moteur dans l'économie nationale. Le secteur représente aujourd'hui près de 5% du PIB alors que la moyenne mondiale se situe autour de 3%, estime Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.

  • Maroc Telecom à la conquête du Sénégal

    Derrière les flonflons des fastes et des rutilances accompagnant l'accueil du Roi Mohamed VI, célébrant la séculaire amitié sénégalo-marocaine et magnifiant cette coopération Sud-Sud, il se négocie une grosse affaire concernant l'installation au Sénégal de Maroc Telecom, comme troisième société de téléphonie après la Sonatel et Sentel.

  • Maroc Telecom reçoit la médaille d'or

    Vivendi Universal qui détient 51 % du capital de Maroc Telecom, vient de décerner la « Médaille d'Or » à l'opérateur marocain pour ses bonnes performances, rapporte vendredi le journal « Les Echos ».

  • Hausse de 21% des bénéfices de Medi Telecom

    Medi Telecom, filiale au Maroc du groupe espagnol Telefonica et de Portugal Telecom, a réalisé en 2005 un bénéfice net de 397 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à 2004, indique mardi 28 février Telefonica.

  • Maroc Telecom, la pépite de Vivendi

    L'opérateur de téléphonie Maroc-Telecom, est, de loin, la filiale la plus rentable de Vivendi, avec une marge d'exploitation de plus de 44 pc, devant les 28 pc de l'opérateur français SFR.