Recherche

Maroc : ça va chauffer encore aujourd’hui (+42 degrés)

© Copyright : DR

31 mai 2019 - 11h20 - Maroc

C’est l’été avant l’heure. Le temps chaud persiste au Maroc encore aujourd’hui et durant les prochains jours, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Il est prévu un temps chaud ce vendredi 31 mai, notamment sur les plaines intérieures, l’intérieur du Souss, l’extrême sud-est, le Gharb et Loukkos, indique DMN.

Côté températures, il fera ce matin de 9 à 15 degrés sur les reliefs, de 16 à 22 degrés sur les côtes, l’Oriental et l’ouest des provinces du Sud et de 22 à 27 degrés sur les autres régions.

L’après-midi, on attend des températures pouvant atteindre 42 degrés. Il est ainsi prévu de 25 à 32 degrés sur les reliefs et près des côtes, de 30 à 36 degrés sur l’Oriental, le Saiss, les versants sud-est et l’ouest des provinces du Sud et de 37 à 42 degrés sur les plaines nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et l’est des provinces du Sud.

A noter que le vent fort persiste dans le Tangérois, ce qui a entraîné l’annulation de toutes les liaisons maritimes entre Tanger-ville et Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact