Maroc : le thermomètre va s’affoler, jusqu’à 47 °C attendus

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d’émettre un bulletin d’alerte de niveau orange, les températures devraient osciller entre 42 et 47 °C de mardi à vendredi.

Les provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Guercif, Taounate, Taza, Settat et Khouribga seront particulièrement touchées, avec des températures pouvant atteindre 46 °C.

À partir de mercredi et jusqu’à vendredi, le mercure grimpera encore d’un cran dans les provinces de Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Aousserd, Oued Ed-Dahab, Boujdour, Assa-Zag, Smara, Tata et Taroudant, où les températures pourraient atteindre 47 °C.

  • Nouvelle alerte météo au Maroc

    Une vague de chaleur intense est prévue ce week-end au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui place plusieurs provinces en alerte orange.

  • Températures extrêmes au Maroc : jusqu'à 47°C attendus

    Le Maroc affronte une nouvelle vague de chaleur intense jusqu'à lundi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau “Orange” pour plusieurs provinces du Royaume.

  • Vague de chaleur au Maroc (47 degrés)

    Le Maroc affrontera jusqu'à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin d'alerte de niveau de vigilance “Orange” de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Le Maroc suffoque : Jusqu'à 47 degrés attendus

    Une importante vague de chaleur va balayer le Maroc cette semaine. Le thermomètre devrait grimper entre 40 et 47 °C dans de nombreuses provinces. Aucune région n'est épargnée

  • Maroc : alerte à la canicule

    Une vague de chaleur est attendue jusqu'à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau orange.

  • La DGM annonce des températures record au Maroc

    Une vague de chaleur est prévue jusqu'au mercredi 24 juillet dans plusieurs régions marocaines, avec des températures maximales oscillant entre 42 et 46 °C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs régions.

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Une vague de froid touche le Maroc (jusqu'à – 8)

    Attention, le Maroc s'apprête à vivre une période de grand froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d'alerte orange annonçant l'arrivée d'une vague de froid intense, avec des températures négatives dans plusieurs régions du pays.

  • Canicule au Maroc : alerte orange dans plusieurs régions

    Une vague de chaleur touchera plusieurs régions marocaines à partir du mardi 15 juillet, selon un bulletin d'alerte publié par la Direction générale de la météorologie. L'épisode devrait durer jusqu'au vendredi 18 juillet, avec des températures maximales comprises entre 40 et 47 °C.