Canicule : le thermomètre s’affole au Maroc

- 07h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures pourraient atteindre jusqu’à 47 °C.

Selon un bulletin d’alerte de la DGM, dont le niveau de vigilance est orange, un temps chaud est prévu ce week-end dans les provinces de Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq, avec des températures oscillant entre 33 et 36 °C.

D’autre part, de samedi à lundi, les villes et provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir pourraient connaître des températures s’échelonnant entre 42 et 44 °C. Durant la même période, Khouribga, Khénifra, Settat (sud) et Boulemane devraient subir des températures fluctuant entre 39 et 42 °C, tandis qu’à Azilal, Al Haouz, Ifrane et l’intérieur de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch, le mercure pourrait varier entre 35 et 39 °C.

Enfin, de samedi à mardi, Tata, Errachidia et Zagora devraient connaître des températures allant de 44 à 47 °C. Plus chaud encore, de dimanche à mardi, Assa-Zag, Es-smara et l’est de Boujdour, d’Aousserd et d’Oued Ed-Dahab pourraient afficher des températures de 45 à 47 °C, selon les prévisions de la DGM.

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.

  • Nouvelle alerte à la canicule au Maroc, le thermomètre frôle les 50 degrés

    Une vague de chaleur va s'abattre sur plusieurs provinces marocaines de ce vendredi jusqu'à dimanche, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : la canicule se poursuit jusqu'à dimanche

    Une vague de chaleur est prévue jusqu'à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 35 et 43°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Nouvelle alerte à la canicule au Maroc

    Une canicule de niveau de vigilance “orange” touchera plusieurs provinces du Royaume du samedi au mardi, avec des températures allant de 37 à 47 °C. C'est ce qu'a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte à la canicule au Maroc

    Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d'être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : le thermomètre va s'affoler, jusqu'à 47 °C attendus

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.

  • Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu'à 48 degrés prévus

    La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les températures maximales attendues varient entre 37 et 48 degrés.

  • Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

    Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé, vendredi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

    Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau orange pour les régions les plus touchées.