Le Maroc prisé par les touristes français

11 avril 2006 - 20h14 - France - Ecrit par : Bladi.net

La destination Maroc figure parmi les grands gagnants du Printemps, qui ont profité des nombreuses annulations vers l’île de la Réunion, victime de l’épidémie du chikungunya, souligne vendredi le quotidien "Le Parisien".

Environ 15 pc des candidats au départ montent dans l’avion plutôt que dans leur voiture et volent vers des destinations exotiques où le soleil est certain d’être au rendez-vous, tel le Maroc, relève le journal français dans un article sous le titre "Ruée aux Antilles et au Maroc, désastre à la Réunion".

A l’origine de cette désaffection, la crainte de voyager dans un charter poubelle, les risques d’attentat mais aussi la présence de la grippe aviaire, estime "Le Parisien ».

D’après MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).