Le Maroc prisé par les touristes français

11 avril 2006 - 20h14 - France - Ecrit par : Bladi.net

La destination Maroc figure parmi les grands gagnants du Printemps, qui ont profité des nombreuses annulations vers l’île de la Réunion, victime de l’épidémie du chikungunya, souligne vendredi le quotidien "Le Parisien".

Environ 15 pc des candidats au départ montent dans l’avion plutôt que dans leur voiture et volent vers des destinations exotiques où le soleil est certain d’être au rendez-vous, tel le Maroc, relève le journal français dans un article sous le titre "Ruée aux Antilles et au Maroc, désastre à la Réunion".

A l’origine de cette désaffection, la crainte de voyager dans un charter poubelle, les risques d’attentat mais aussi la présence de la grippe aviaire, estime "Le Parisien ».

D’après MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.