Mission au Maroc pour le tourisme niçois

- 10h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Comment séduire la clientèle marocaine qui vient en séjour touristique en Europe. L’Office de tourisme et des congrès de Nice pense que la meilleure façon c’est encore de vendre la destination sur place.

Grâce au soutien de la délégation d’Air France au Maroc, l’office de tourisme et des congrès a visité les agences de voyages de Casablanca, Rabat et Marrakech.

L’objectif est de faire inscrire la ville dans les circuits et formules touristiques d’affaires ou de loisirs proposés par les agences de voyages marocaines.

Des voyages de découvertes de la destination niçoise seront organisés pour les voyagistes du royaume. Il y a quelques mois, la compagnie low cost Atlas Blue a ouvert une ligne Nice/Marrakech. L’opération au Maroc fait partie d’un plan de promotion de la destination sur le Maghreb. Après le Maroc et la Tunisie, la prochaine étape sera l’Egypte.

Source : Tourmag.com

  • Le Maroc en tête sur le marché français

    Le Maroc occupe la première place sur le marché français pour les voyages à forfaits au titre de la période novembre 2004-octobre 2005, avec 525.883 touristes (+21%), indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, citant l'Association des tours-opérateur français.

  • Fès peu connue des agents de voyages français

    Plus de 80% des agences de voyages françaises n'ont jamais visité Fès. Une situation qui montre de l'ampleur du travail promotionnel à faire pour réconcilier l'Hexagone avec cette destination. Quelque 80% des agents de voyages français n'ont jamais visité la ville de Fès, alors que la France demeure le premier marché pourvoyeur de touristes pour la ville, a affirmé M. Driss Faceh, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès.

  • Hausse des voyages à forfait des TO français vers le Maroc

    Les voyages à forfait des tour-opérateurs (TO) français vers le Maroc ont enregistré une progression de 7,2% en août dernier par rapport à la même période de l'année écoulée, selon l'Association française des tours-opérateurs (CETO).

  • 90.000 de touristes russes au Maroc d'ici 2009

    L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) oeuvre pour porter le nombre de touristes russes au Maroc d'une moyenne de 8.000 par an actuellement à 90.000 à l'horizon 2009, a indiqué son directeur général Abbès Azzouzi.

  • Marrakech, choux gras des TV françaises

    En l'espace de deux mois, trois émissions TV ont été consacrées à Marrakech par des chaînes françaises. La dernière en date, l'émission dominicale de Rachid Arhab « J'ai rendez-vous avec vous » sur France 2. Emission réalisée en collaboration avec la chaîne marocaine 2M et diffusée en direct dimanche dernier depuis la place Jamaâ El Fna.

  • Atlas blue ouvre liaison directe entre Nice et Marrakech

    Une première liaison directe entre Nice et Marrakech sera mise en service le 5 novembre par la compagnie Atlas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc. Le vol sera hebdomadaire (le samedi).

  • Promotion de la destination Maroc à Orlando

    La délégation de l'Office National Marocain de Tourisme (ONMT) à Orlando et la représentation régionale de la Royal Air Maroc à New York ont participé à la conférence annuelle de l'Association des Tours Opérateurs des Etats-Unis (USTOA), tenue du 4 au 6 décembre à Orlando (Floride).

  • Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

    Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l'ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

  • Le Maroc au salon de l'« IMEX »

    Le Maroc participe à la 4ème édition du salon international du tourisme d'affaires, de congrès et d'incentives qui se tient à Francfort du 30 mai au 1 juin.

  • Atlas Blue se renforce en Europe

    Présente déjà dans six pays d'Europe, Atlas Blue vient de décider l'ouverture de nouvelles lignes pour accroître sa position.