Recherche

Le Maroc, plaque tournante du trafic de cannabis dans le monde

Un Go-fast servant au transport de drogue

28 juin 2015 - 14h45 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc serait la plaque tournante du trafic de cannabis dans le monde, d’après le rapport 2015 de l’Office des Nations Unies sur la drogue et le crime (ONUDC) rendu public vendredi.

Selon l’ONUDC, le Maroc serait encore l’un des principaux fournisseurs de haschisch au monde, aux côtés de l’Espagne et des Pays-Bas. Le royaume est considéré également comme un pays de transit de cette drogue.

Les itinéraires du trafic de drogue pourraient changer dans les prochaines années suite à l’explosion de la production en Albanie et en Argentine, mais le trafic de drogue au Maroc semble encore avoir de beaux jours devant lui.

Presque tous les pays du monde cultivent du cannabis, ce qui rend difficile la délimitation exacte des surfaces cultivées au niveau international. Au Maroc, plus de 47.000 hectares étaient consacrés à la culture de cannabis en 2013, contre 52.000 hectares en 2012, précise l’ONUDC.

D’après l’instance onusienne, 107 tonnes de haschisch ont été saisies au Maroc en 2013, contre 137 tonnes en 2012. Selon la douane française, le Maroc n’a saisi que 39 tonnes de haschisch en 2014.

Mots clés: France , Drogues , Argentine , Albanie , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact