France : un enfant marocain tué par une voiture devant son père à Angoulême

5 juillet 2015 - 19h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hamza Zoubir, un enfant de trois ans d’origine marocaine, a été mortellement fauché par un automobiliste sous les yeux de son père mercredi à Angoulême, en France. Le jeune garçon a été projeté à 30 mètres, d’après des sources marocaines.

L’enfant a succombé peu de temps après l’accident des suites de ses blessures à l’hôpital de Girac. Hamza se baladait avec son père quand il s’est retrouvé sur la chaussée au moment où la voiture passait.

Le conducteur, 25 ans, en liberté conditionnelle dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue, était sous l’emprise de cannabis d’après les analyses de sangs, rapporte le quotidien Charente Libre.

Le mis en cause déjà "condamné dans des délits routiers", a été placé en détention provisoire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant

Aller plus loin

Deux jumelles marocaines tuées dans un accident en Espagne

Deux sœurs jumelles marocaines de 11 mois ont été tuées mardi soir dans un accident de la circulation dans la région de Lérida, 100 km à l’ouest de Barcelone en Espagne, d’après...

Espagne : la camionnette d’une famille marocaine percutée par un bus, un mort

Un Marocain a trouvé la mort hier à Cadix, dans le sud de l’Espagne, dans l’accident de son véhicule avec un autobus. Plusieurs blessés sont également à déplorer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.