Espagne : la camionnette d’une famille marocaine percutée par un bus, un mort

15 juin 2015 - 10h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a trouvé la mort hier à Cadix, dans le sud de l’Espagne, dans l’accident de son véhicule avec un autobus. Plusieurs blessés sont également à déplorer.

L’accident, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, implique une fourgonnette dans laquelle voyageaient huit personnes, toutes de nationalité marocaine, et un autobus avec 40 personnes à bord qui revenaient d’un match de football entre les sélections de Gibraltar et d’Allemagne.

D’après les pompiers, le drame a eu lieu vers 3h du matin quand la fourgonnette, qui était arrêtée sur l’autoroute A-381 (kilomètre 63) dans la région d’Alcalá, a été percutée de plein fouet par l’autobus.

Le chauffeur, qui se trouvait à l’extérieur de la fourgonnette, a été tué sur le coup quand il a été heurté par son véhicule, lui même percuté par l’autobus. Selon la presse de Gibraltar, la victime n’avait pas allumé ses feux de détresse, ni mis le triangle de pré-signalisation pour avertir les autres usagers de la route.

L’épouse du Marocain a été conduite dans un état grave à l’hôpital Punta de Europa d’Algésiras. Elle aurait la hanche fracturée. D’autres blessés se trouvent encore en observation dans plusieurs hôpitaux de la région, mais leur état ne suscite pas d’inquiétude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Cadix - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...