Recherche

Espagne : la camionnette d’une famille marocaine percutée par un bus, un mort

© Copyright : DR

15 juin 2015 - 10h44 - Marocains du monde

Un Marocain a trouvé la mort hier à Cadix, dans le sud de l’Espagne, dans l’accident de son véhicule avec un autobus. Plusieurs blessés sont également à déplorer.

L’accident, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, implique une fourgonnette dans laquelle voyageaient huit personnes, toutes de nationalité marocaine, et un autobus avec 40 personnes à bord qui revenaient d’un match de football entre les sélections de Gibraltar et d’Allemagne.

D’après les pompiers, le drame a eu lieu vers 3h du matin quand la fourgonnette, qui était arrêtée sur l’autoroute A-381 (kilomètre 63) dans la région d’Alcalá, a été percutée de plein fouet par l’autobus.

Le chauffeur, qui se trouvait à l’extérieur de la fourgonnette, a été tué sur le coup quand il a été heurté par son véhicule, lui même percuté par l’autobus. Selon la presse de Gibraltar, la victime n’avait pas allumé ses feux de détresse, ni mis le triangle de pré-signalisation pour avertir les autres usagers de la route.

L’épouse du Marocain a été conduite dans un état grave à l’hôpital Punta de Europa d’Algésiras. Elle aurait la hanche fracturée. D’autres blessés se trouvent encore en observation dans plusieurs hôpitaux de la région, mais leur état ne suscite pas d’inquiétude.

Mots clés: Espagne , Accident , Cadix , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact