Recherche

Malgré les protestations du Maroc, un Marocain incinéré en France

9 août 2018 - 12h20 - Monde

Le Marocain a été incinéré

Il a finalement été incinéré. La cour d’appel de Bordeaux a finalement décidé d’autoriser l’incinération d’un Marocain résidant en France, et ce malgré les protestations de sa famille et des autorités marocaines.

Hassan E, a été incinéré lundi dernier juste après la décision de la justice de confirmer celle rendue en première instance autorisant l’épouse du défunt à lancer la procédure d’incinération de la dépouille du Marocain, mort à l’hôpital suite à une piqûre d’insecte.

Cette femme avait affirmé que son époux avait donné son accord pour son incinération, ce que dément sa famille qui avait porté l’affaire devant la justice et fait appel au gouvernement marocain.

« Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu’il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter ça quelles que soient les conditions », avait déclaré la semaine dernière le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi estimant que ce jugement est « absolument inacceptable ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact