Recherche

Espagne : ils s’endorment dans la maison qu’ils avaient cambriolée

Les trois jeunes au tribunal

4 octobre 2019 - 16h30 - Marocains du monde

Des voleurs qui font la fête et s’endorment après avoir volé. Un fait qui n’est pas courant. C’est pourtant ce qu’ont fait trois jeunes marocains qui ont été condamnés cette semaine par le Tribunal pénal de Palma, à six mois de prison, après avoir été découverts endormis dans une maison où ils ont volé plusieurs objets.

D’après l’acte d’accusation, les faits remontent au 20 septembre dernier où les trois accusés avaient décidé de s’introduire dans une maison située dans une rue centrale d’Inca. Après en avoir forcé la porte d’entrée, ils y sont entrés sans y trouver personne car le propriétaire était absent.

Profitant de cette situation, les trois intrus en ont profité pour se détendre. Selon des sources proches de l’enquête citées par le site ultimahora.es, ils ont fouillé toute la maison à la recherche d’objets de valeur. N’en ayant rien trouvé, ils ont jeté leur dévolu sur un petit poste téléviseur, une boîte avec des pièces de monnaie et un vilebrequin.

Ayant également découvert de l’alcool, ils en ont assez bu et se sont profondément endormis dans la maison, l’un au salon et, les deux autres dans une autre pièce. Sans surprise, ils se sont fait surprendre par le propriétaire de la maison à son retour.

Face à cette scène, celui-ci a immédiatement appelé la Garde civile qui a arrêté les trois suspects.

La peine de prison ayant été suspendue, les trois jeunes devront indemniser la victime à hauteur de 2 570 euros pour les dommages causés à l’intérieur de la maison.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact