Voici les trois Marocaines les plus puissantes du monde arabe

15 septembre 2014 - 22h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau classement publié par le magazine Forbes Middle East place trois Marocaines parmi les 200 femmes arabes les plus puissantes.

Dans ce classement publié cette semaine, Meriem Bensalah Chaqroun, la directrice du groupe Holmarcom mais également présidente du patronat marocain, prend la 15è place.

Salwa Idrissi Akhannouch, épouse du ministre marocain de l’Agriculture, est clasée à la 18è place. Elle est à la tête du groupe Aksal qui est très présent dans les franchises de luxe comme Bershka, Zara, Massimo Dutti et bien d’autres. Elle dirige également le plus grand mall du Maroc, le Morocco Mall.

Arrive ensuite à la 49è place Nadia Kettani, avocate qui a rejoint Kettani Law Firm en 1992, un cabinet d’avocats fondé par son père en 1971.

Voici les 10 premières du classement :

• 1 Raja Easa Al Gurg - Emirats Arabes unis
• 2 Lubna Olayan - Arabie Saoudite
• 3 Mona Almoayyed - Bahraïn
• 4 Fatima Hassan Jawad - Bahrain
• 5 Mona Bawarshi - Liban
• 6 Sharifa Mohammed Al Harthy - Oman
• 7 Zaha Hadid - Irak
• 8 Dr Aisha Almana - Arabie Saoudite
• 9 Deemah Sukhtian - Jordanie
• 10 Ingie Chalhoub - Liban

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Miriem Bensaleh Chaqroun - Morocco Mall - Groupe Holmarcom - Salwa Idrissi Akhannouch - Forbes - Nadia Kettani

Aller plus loin

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Quatre Marocaines figurent dans le dernier classement des 50 femmes d’affaires les plus puissantes de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord du magazine économique Forbes Middle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...