Mohammed VI, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde

1er octobre 2014 - 21h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a été élu cette année, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde par la nouvelle édition du classement « The Muslim 500 », réalisé par le centre Royal des recherches et études islamiques de Jordanie.

Le classement est dominé par le Souverain Saoudien Abdullah bin Abdulaziz, suivi de Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb, Grand Sheikh de l’Université égyptienne d’Al Azhar, classé premier l’année dernière.

Dans la mini-biographie dédiée au Souverain marocain, le magazine écrit :

« Le Roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammed et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par le constitution marocaine comme étant Amir Al Mouminine, ou commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique… »

En 2013, le Roi Mohammed VI avait déjà été élu par ce même classement cinquième personnalité musulmane la plus influente du monde, et 3è dans son édition de 2012.

Top 10 du classement :

• Abdullah bin Abdulaziz - Arabie Saoudite
• Ahmad Muhammad Al-Tayyeb - Egypte
• Ali Khamenei - Iran
• Abdallah II - Jordanie
• Roi Mohammed VI - Maroc
• Recep Tayyip Erdogan - Turquie
• Ali Hussein Sistani - Irak
• Sultan Qaboos bin Sa’id Aal Sa’id - Oman
• Sheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan - Emirats Arabes Unis
• Hajji Muhammad Abd Al Wahhab - Pakistan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Classement

Aller plus loin

Mohammed VI, l’une des personnalités les plus influentes en Afrique (classement)

Comme chaque année, le magazine NewAfricain publie son classement des personnalités les plus influentes du continent africain. Qui sont les Marocains et combien sont-ils ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.