Quatre Marocains essayent d’entrer en Espagne en planches à voile

- 00h58 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole a arrêté mardi quatre jeunes marocains qui tentaient de traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar en direction des côtes espagnoles, à bord de planches à voile.

Les jeunes marocains qui voulaient se faire passer pour des amateurs de Windsurf ont été localisés par le Service Maritime espagnol au large de Sebta, alors qu’ils propulsaient leurs planches à l’aide de rames en direction de la côte d’Algesiras, distante de quelques kilomètres.

Les quatre jeunes marocains, âgés entre 23 et 29 ans et originaires de Rabat et de Kénitra, ne possédaient aucune pièce d’identité au moment de leur interpellation en mer. Ils ont été transférés à terre par un bateau de la Guardia Civil pour être expulsés vers le Maroc.

L’usage de planches à voile rejoint les autres procédés insolites d’immigration clandestine enregistrés par le passé : jet-ski, bouées gonflables...

Sur le front plus traditionnel des traversées du Détroit par barque, la Guardia Civil a annoncé mercredi l’arrestation de 20 immigrés clandestins marocains arrivés à bord d’une patera près de Malaga et de 64 autres, la veille, près d’Almeria.

  • Trois Marocains essaient de gagner l'Espagne en planche à voile

    Trois migrants marocains, munis de rames rudimentaires, ont tenté de traverser le détroit de Gibraltar pour gagner l'Espagne sur une planche à voile avant d'être recueillis par un ferry.

  • Six cadavres de jeunes marocains repêchés au Sud de l'Espagne

    Les services de secours espagnols ont repêché au cours des derniers jours, sur des plages du sud du pays, les cadavres de six immigrants clandestins marocains qui tentaient de gagner clandestinement l'Espagne, alors que les recherches se poursuivait mercredi pour tenter de localiser six autres portés disparus.

  • Un bateau marocain intercepté à Valence avec 4 clandestins

    Un bateau de marchandise marocain, baptisé "M/S Casablanca Express", a été intercepté, mercredi dernier à Valence, avec à bord quatre candidats à l'immigration clandestine.

  • Sept mineurs marocains découverts dans la soute d'un car en Espagne

    Sept jeunes Marocains sans papiers ont été découverts mardi à Malaga dans la soute à bagages d'un autobus en provenance d'Algésiras, a indiqué mercredi la police municipale de Malaga.

  • La Guardia Civil espagnole fait la traque aux clandestins

    La Guardia Civil espagnole a arrêté, jeudi 31 mars à l'aube, près de 100 immigrés clandestins, dont 61 marocains, qui tentaient de débarquer à bord de pateras sur le sol espagnol, à travers le détroit de Gibraltar et les Canaries.

  • Plus de 150 clandestins marocains et algériens interceptés en 24h en Espagne

    Plus de 150 immigrants clandestins maghrébins ont été interceptés durant les dernières 24 heures au large des côtes de l'Andalousie. Un total de 155 immigrants algériens et marocains ont été interceptés par les gardes-côtes espagnols au moment où ils tentaient de gagner les côtes d'Almeria, dans le sud-est du pays.

  • Un autocar abandonne deux jeunes Marocains en Espagne

    Deux jeunes Anversois d'origine marocaine ont disparu depuis mercredi à Almeria après y avoir été déposés par un agent de voyage bruxellois qui devait les ramener en autocar.

  • Accident d'un car-ferry au port d'Almeria

    Le trafic passager par voie maritime entre le port d'Almeria et Nador, en ce moment de forte affluence des immigrés marocains, a été perturbé à la suite d'un accident d'un car-ferry espagnol en provenance de Nador qui s'est produit mardi, tôt dans la matinée, sans faire de victimes.

  • L'Espagne expulse des clandestins marocains

    Depuis le début de l'année, plus de 13.000 ressortissants étrangers ont été refoulés aux différents aéroports espagnols, les autorités de Madrid les considérant comme de "faux touristes". D'autre part, 409 migrants marocains et sénégalais arrêtés alors qu'ils cherchaient à entrer illégalement dans le pays, ont été expulsés mardi.

  • Interception de 2 pateras avec 16 clandestins marocains

    Les gardes côtes espagnoles ont intercepté, en moins de 48 heures au sud de l'Espagne, deux pateras avec à bord un total de 16 candidats à l'immigration clandestine.