Combien de marques ont été déposées au Maroc en 2017 ?

27 février 2018 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un record qui a été battu par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) au niveau des dépôts de marques pour l’année 2017.

Selon des chiffres publiés aujourd’hui, 14.441 demandes d’enregistrements de marques ont été déposées l’année dernière, soit une hausse de 10% par rapport à 2016, rapporte la Map. Parmi ces demandes 7.859 demandes ont été faites par des Marocains, soit près de 60% des demandes d’enregistrements.

« Ces indicateurs montrent l’importance accordée par les entreprises marocaines à la protection et au développement de leurs marques », indique l’OMPIC, pour qui l’intérêt à la protection s’étend également à l’international.

Quant aux demandes de brevets d’inventions, elles ont dépassé pour la première fois le cap des 2000. L’OMPC l’explique par l’augmentation des dépôts d’origine étrangère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...