23 janvier 2018 - 16h40 - Economie
Le nombre de passages dans les aéroports marocains a battu un record l’année dernière avec un peu plus de 20 millions de passagers, vient d’indiquer l’Office national des aéroports (ONDA).
« L’année 2017 est une année record pour les aéroports du Royaume qui ont accueilli 20.357.866 passagers, soit une forte hausse de l’ordre de +11,63% », se réjouit l’ONDA, notant que l’évolution à deux chiffres « n’a plus été atteinte depuis l’année 2010 ».
Dans le détail, les passagers en provenance d’Europe ont augmenté de 12,17%, du Moyen et Extrême Orient de 13,08%, de l’Amérique du Nord de 28,02%, alors que l’Amérique du Sud a connu un bond spectaculaire de 106,23% l’année dernière.
Nouveau record également pour l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui a, pour la première fois, dépassé les 9 millions de passagers (9.357.427 passagers exactement), soit une augmentation de 8,60% par rapport à l’année dernière.
Les autres aéroports ne sont pas ne reste puisque Tanger a vu le nombre de passagers croître de 26,11%, Fès de 24,93% et Marrakech de 11,96%.
Une entreprise américaine apporte sa contribution au développement du premier robot humanoïde marocain
Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)
Royal Air Maroc va acheminer les vaccins AstraZeneca cette semaine
Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision
L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca
Le dirham maintient sa hausse face à l’euro
Maroc : mise en ligne de l’édition 2021 du Code Général des Impôts (PDF)
« Bank Of Africa » parle amazigh
Vers le report du lancement des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël
Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer
Le Maroc, futur carrefour des investissements américains pour l’Afrique du Nord
La relocalisation, une opportunité pour le Maroc