Ouverture du procès du meurtrier de Meryem Dehbi

- 11h48 - Monde - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès du meurtrier de Meryem Dehbi, une étudiante marocaine de 19 ans, assassinée de 1er janvier 2007 dans son appartement quartier des Chalets à Toulouse.

Originaire de Casablanca, Meryem Dehbi avait été tuée d’une soixantaine coups de couteau. L’autopsie avait également révélée qu’elle était morte depuis plusieurs jours quand son cadavre a été découvert.

L’accusé, R.M, âgé de 20 ans au moment des faits, est également originaire de Casablanca et étudiait avec la victime. Le jeune homme avait reconnu les faits lors de son interpellation en mars 2007.

Selon lui, la jeune femme, chez qui il était invité avec un ami, lui aurait proposé de revenir une fois le second copain parti avant de se refuser à lui pendant la nuit. C’est, toujours selon R., ce refus qui aurait déclenché une colère meurtrière.

  • 20 ans de prison pour le meurtrier Meryem Dehbi

    Le meurtrier de Meryem Dehbi, étudiante marocaine retrouvée assassinée dans son appartement en janvier 2007, a été condamné à 20 ans de réclusion ce vendredi à Chalets (France), soit la peine maximale demandée par l'accusation.

  • 17 ans de prison pour le meurtre d'un Néerlandais

    Mohammed A. Z. a été condamné, ce lundi en appel à Casablanca, à 17 ans de prison pour le meurtre d'un ressortissant néerlandais en 2006.

  • Toulouse : Arrestation d'un Marocain pour le meurtre de Meryem Dehbi

    Un jeune homme a été mis en examen jeudi à Toulouse pour le meurtre de Meryem Dehbi, étudiante marocaine dont le corps avait été retrouvé le 1er janvier dernier dans son appartement.

  • Amsterdam : la demande d'expulsion d'un délinquant marocain rejetée

    L'un des deux frères délinquants dont la police d'Amsterdam (Pays Bas) avait demandé l'expulsion, pourra finalement rester aux Pays Bas. Son frère attend pour sa part la décision du juge.

  • Saïd Namouh jugé au Canada pour complot terroriste

    Saïd Namouh est jugé depuis lundi à Montréal au Canada, pour ses liens présumés avec le terrorisme international. Arrêté en 2007 au Québec, les autorités canadiennes le soupçonnent d'avoir travaillé avec Al Qaïda en Autriche dans le but de commettre des attentats en Europe.

  • Affaire Dehbi : L'etudiant econduit s'etait acharné sur sa victime

    Trois mois après la découverte du cadavre de Meryem Dehbi, jeune étudiante marocaine de 19 ans, les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Toulouse ont enfin identifié son meurtrier. Rowan Moussailli, 20 ans, était un proche de la victime : tous les deux, originaires de Casablanca suivaient leurs études à Toulouse. La jeune fille préparait à l 'IUT Paul-Sabatier un diplôme afin d intégrer une école d experts-comptables.

  • Rajaa Benkiran tuée par une déneigeuse à Montréal

    Il n'y a pas eu trois, mais quatre piétons tués cet hiver par des véhicules de déneigement, à Montréal. Le décès d'une Marocaine de 49 ans, morte au passage d'une déneigeuse, avant Noël, n'a pas fait les manchettes... Il a fallu un communiqué du Bureau du coroner décrétant la tenue d'une enquête publique sur les quatre décès, pour mettre au jour le drame d'une famille éprouvée.

  • 20 ans de prison pour le meurtrier d'un Néerlandais

    Le meurtrier d'un ressortissant néerlandais, Mohammed A. Z., a été condamné au Maroc à 20 ans de prison pour le meurtre de Wouter Dol, un Néerlandais qui avait été retrouvé mort dans son appartement à Utrecht (Pays Bas) en 2006.

  • Trois cas de grippe porcine au Maroc

    Le ministère de la Santé a annoncé un premier cas de grippe porcine A H1N1 au Maroc. La maladie a été détectée jeudi à Fès sur une étudiante marocaine arrivée la veille de Montréal (Canada) par l'aéroport de Casablanca.

  • Pays Bas : une Marocaine assassinée par son mari

    Une Marocaine de 37 ans a été mortellement poignardée devant ses cinq enfants par son mari, samedi matin à Gorinchem aux Pays Bas.