Toulouse : Arrestation d’un Marocain pour le meurtre de Meryem Dehbi

1er avril 2007 - 02h06 - Monde - Ecrit par : L.A

Un jeune homme a été mis en examen jeudi à Toulouse pour le meurtre de Meryem Dehbi, étudiante marocaine dont le corps avait été retrouvé le 1er janvier dernier dans son appartement.

Le jeune homme, lui aussi de nationalité marocaine, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il avait déjà été interpellé une première fois avant d’être relâché pour insuffisance de preuves.

La nouvelle interpellation du jeune marocain, qui connaissait la victime, est intervenue après que les enquêteurs eurent recueilli de nouveaux éléments sur son implication directe dans cet assassinat. Le corps de l’étudiante marocaine avait été retrouvé dans son logement du quartier des Chalets à Toulouse par les pompiers, alertés par une proche de la victime, inquiète d’être sans nouvelles d’elle.

L’autopsie avait confirmé que la jeune femme, âgée de 21 ans, avait été
frappée de très nombreux coups de couteau et que sa mort remontait à
plusieurs jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Toulouse

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.