
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
La justice suédoise a décidé d’extrader un Marocain de 24 ans vers l’Allemagne, pays qui avait lancé un mandat d’amener européen contre l’homme soupçonné d’avoir préparé des actes terroristes.
Le tribunal de première instance de Stockholm a décidé de le remettre à l’Allemagne en accord avec le mandat d’arrêt européen émis par les autorités allemandes.
Dans le cadre d’une enquête en Allemagne sur des actes de terrorisme, la justice allemande avait décidé de placer en détention provisoire le suspect, Abdelali Miftah, qui n’était pas présent à l’énoncé du jugement.
Le jeune Marocain est soupçonné d’avoir participé à un complot visant à préparer des actes terroristes, mais le procureur s’est refusé à donner plus de détails sur ce dont il est accusé.
Abdelali Miftah avait été arrêté en Suède, il y a plusieurs semaines, parce qu’il n’avait pas de permis de séjour. Lundi, après avoir reçu le mandat allemand, la police suédoise a de nouveau arrêté le Marocain qui a été placé jeudi en détention provisoire.
Selon le procureur suédois, le Maroc a lancé un avis de recherche sur Abdelali Miftah mais cela ne suffisait pas pour agir. Le suspect peut faire appel de la décision de l’extrader vers l’Allemagne.
Ces articles devraient vous intéresser :