20 ans de prison pour le meurtrier Meryem Dehbi

- 12h12 - France - Ecrit par : L.A

Le meurtrier de Meryem Dehbi, étudiante marocaine retrouvée assassinée dans son appartement en janvier 2007, a été condamné à 20 ans de réclusion ce vendredi à Chalets (France), soit la peine maximale demandée par l’accusation.

L’accusé, R.M, s’en est tenu a sa première version, soit que Meryem Dehbi lui avait fait des avances avant de le repousser, ce qui aurait provoqué une furie meurtrière chez le jeune accusé, version qui n’a pas convaincu le juge.

Originaire de Casablanca, Meryem Dehbi avait été tuée d’une soixantaine coups de couteau et portait plusieurs traces de coups violents.

Lors du dernier interrogatoire au procès, R.M, également étudiant originaire de Casablanca, a déclaré "J’ai dit toute la vérité. Je vous demande pardon.".

  • Ouverture du procès du meurtrier de Meryem Dehbi

    C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès du meurtrier de Meryem Dehbi, une étudiante marocaine de 19 ans, assassinée de 1er janvier 2007 dans son appartement quartier des Chalets à Toulouse.

  • France : Un an de prison pour avoir marié sa fille de 14 ans

    Le père d'une jeune marocaine mariée religieusement en 2000 alors qu'elle n'avait que 14 ans, a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois ferme.

  • Drogue : Serge Astorc reste en prison

    Serge Astorc, ressortissant français condamné à 5 ans de prison ferme et à 1,9 million d'euros d'amende pour trafic de drogue à Tanger en février dernier, a vu sa peine confirmée lundi 13 avril en appel.

  • 18 mois avec sursis pour l'abandon du petit Ryan

    Mina T., la mère du petit Ryan, abandonné en juin 2007 dans un fast-food de Paris, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et a été déchue de son autorité parentale lors de son procès mardi à Paris.

  • À Toulon, un imam marocain en sursis d'expulsion

    Mohammed El Idrissi, imam marocain de 72 ans à Toulon, est sous le coup d'un arrêté d'expulsion depuis janvier dernier. Il est accusé par le ministère de l'Intérieur français d'avoir tenu des prêches violents à l'égard de l'Occident et des autres religions entre novembre 2007 et janvier 2009.

  • France : 30 mois de prison pour s'être marié avec une mineur de 14 ans

    Un Marocain vient d'écoper d'une peine de prison de 2 ans et demi pour "atteinte sexuelle" sur une mineur de 14 ans qu'il avait épousé religieusement en 2000.

  • La mère du petit Ryan jugée pour avoir abandonné son fils

    Le procès de la mère du petit Ryan, une marocaine de 34 ans qui avait abandonné le garçon de 3 ans dans un fast-food parisien en juin 2007, s'ouvre cet après midi à Paris. Jugée pour "délaissement de mineur" elle risque 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.

  • Ammar Amedjar condamné à 2 mois de prison ferme

    Ammar Amedjar, marocain âgé de 27 ans, a été condamné à 2 mois de prison ferme lundi à Angers pour avoir refusé d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé dimanche dernier.

  • France : meurtre d'une employée de banque

    Jamila Azarkan, employée de banque de 32 ans, a été tuée d'un coup de couteau dans le dos par un client le 21 janvier dernier à Paris. Sortie fumer une cigarette, la jeune femme a été poignardée par un client mécontent.

  • Un Français condamné à un an de prison pour port d'arme

    Un ressortissant français a été condamné par le tribunal militaire de Rabat à un an de prison pour détention illégale d'une arme à feu. L'homme, marié à une Marocaine, avait été arrêté à l'aéroport Mohammed VI avec un révolver Smith and Wesson dans ses bagages en septembre dernier, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour la France.