
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.
Le dénommé Amin Mrini, un Néerlandais d’origine marocaine, a été condamné, mardi après-midi à Salé à la peine de mort pour "meurtre prémédité" en août 2005 à Utrecht, d’Ilona Nemeth, une ressortissante hollandaise.
La Chambre criminelle a également poursuivi l’accusé pour "viol", "vol qualifié", "ivresse sur des lieux publics" et "consommation de drogue".
Mrini, qui comparaissait en état d’arrestation, voulait voler Nemeth qui lui opposa une farouche résistance. Il avait commis son meurtre durant la période de liberté surveillée accordée à des prisonniers par la loi néerlandaise.
Recherché par la justice hollandaise, Mrini avait été arrêté par la police à Salé en 2006, suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités néerlandaises. L’accusé, un repris de justice, purgeait dans une prison hollandaise, une peine de 4 ans de prison pour viol contre une femme néerlandaise.
Ces articles devraient vous intéresser :