Toulouse : Meryem Dehbi, étudiante marocaine tuée à coups de couteau

- 18h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le corps d’une jeune étudiante marocaine, Meryem Dehbi, tuée à coups de couteau, a été retrouvé lundi dans son appartement du quartier des Chalets à Toulouse.

Pratiquée mardi, l’autopsie a confirmé que la jeune étudiante, âgée de 21 ans, avait été frappée de "très nombreux coups de couteau". Sa mort remonte à plusieurs jours.

Le corps a été retrouvé le soir du Jour de l’An par les pompiers, alertés par une proche de la victime, inquiète d’être sans nouvelle d’elle.

Le mystère "reste entier" autour du meurtr.e Les premiers éléments de l’enquête ont pu confirmer qu’il n’y avait pas eu de traces d’effraction et que la porte du logement loué par l’étudiante était verrouillée. Les clés du logement n’ont toutefois pas été retrouvées. Les policiers ont déjà entendu de nombreux proches de la victime et aucune personne n’a été placée en garde à vue. Selon les premières constatations, la victime connaissait vraisemblablement son agresseur.

Agée de 21 ans, Meryem Dehbi, préparait un diplôme afin d’intégrer une école d’experts-comptables.

  • Toulouse : Arrestation d'un Marocain pour le meurtre de Meryem Dehbi

    Un jeune homme a été mis en examen jeudi à Toulouse pour le meurtre de Meryem Dehbi, étudiante marocaine dont le corps avait été retrouvé le 1er janvier dernier dans son appartement.

  • Affaire Dehbi : L'etudiant econduit s'etait acharné sur sa victime

    Trois mois après la découverte du cadavre de Meryem Dehbi, jeune étudiante marocaine de 19 ans, les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Toulouse ont enfin identifié son meurtrier. Rowan Moussailli, 20 ans, était un proche de la victime : tous les deux, originaires de Casablanca suivaient leurs études à Toulouse. La jeune fille préparait à l 'IUT Paul-Sabatier un diplôme afin d intégrer une école d experts-comptables.

  • 20 ans de prison pour le meurtrier Meryem Dehbi

    Le meurtrier de Meryem Dehbi, étudiante marocaine retrouvée assassinée dans son appartement en janvier 2007, a été condamné à 20 ans de réclusion ce vendredi à Chalets (France), soit la peine maximale demandée par l'accusation.

  • Ouverture du procès du meurtrier de Meryem Dehbi

    C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès du meurtrier de Meryem Dehbi, une étudiante marocaine de 19 ans, assassinée de 1er janvier 2007 dans son appartement quartier des Chalets à Toulouse.

  • 4 Marocains enlèvent un de leurs compatriotes pour l'emmener au Maroc

    Quatre Marocains ont été arrêtés mardi dernier dans le Sud de la France pour avoir forcé, le matin même, l'un de leurs compatriotes à monter dans un véhicule immatriculé en Belgique pour le conduire au Maroc.

  • Arrestation d'un Marocain pour l'agression de son employeur allemand

    Un Marocain soupçonné d'avoir agressé récemment un de ses anciens employeurs, un gérant d'une brasserie à Cologne (Allemagne), a été arrêté samedi dernier à Biarritz en France.

  • Don de Keer-McGee à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune

    La compagnie américaine Keer-McGee a remis mercredi un don de 90.000 Dollars à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune en vue de contribuer et d'aider au renforcement des capacités d'accueil et d'hébergement des pensionnaires du foyer d'une capacité d'accueil de 120 lits.

  • Tarragone : Arrestation du meurtrier présumé d'un jeune Marocain

    Le meurtrier présumé d'un jeune Marocain dans la province de Tarragone vient d'être arrêté. Il s'agit d'un jeune lituanien de 22 ans, Vaidotas S., qui serait le meurtrier présumé du citoyen marocain Abdesslam R. (32 ans), dont le corps a été retrouvé le 8 décembre courant sur les bords de la rivière Ebre.

  • Suisse : Bouchra Aaraf, victime de sa générosité

    À Romont, en Suisse normande, un émigré marocain poignarde à mort sa compatriote Bouchra Aaraf. Elle l'avait recueilli alors qu'il était sans domicile. Il est tombé amoureux d'elle.

  • Marrakech : une française tuée à l'arme blanche

    Les services de police de Marrakech ont découvert, lundi, le corps d'une ressortissante française, portant plusieurs blessures à l'arme blanche, au niveau du cou et du ventre, dans sa résidence au quartier Hivernage.