Cannes
FRXX0023
FRXX0023
Interviewé par BFMTV, Jamel Debbouze se remémore avec émotion son prix aux festival de Cannes en 2006. Cette année là, l'acteur marocain avait reçu le prix d'interprétation masculine pour le film "Indigènes".
Le réalisateur marocain Nabil Ayouch, a présenté son dernier né "Les chevaux de Dieu" lors de la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes. Le film, qui a remporté samedi le prix François Chalais 2012, raconte l'histoire des auteurs des attentats de Casablanca le 16 mai 2003.
Le nouveau long métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu" a été sélectionné pour la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes prévu du 16 au 27 mai.
Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.
Soufia Issami et Sara Betioui, deux actrices marocaines invitées au Festival de Cannes, ont été refoulées par les autorités françaises à leur arrivée à l'aéroport de Nice jeudi.
La réalisatrice marocaine Leila Kilani, a été sélectionnée avec son long métrage "Sur la planche" pour la Quinzaine des réalisateurs en marge du prochain Festival de Cannes.
Le long-métrage de Nabil Ayouch, "Les étoiles de Sidi Moumen", a été sélectionné par la Cinéfondation du Festival de Cannes pour 2010. Cette sélection pourrait permettre au cinéaste d'obtenir des financements complémentaires pour la réalisation de ce nouveau film.
Quatorze villageoises de Ouariart, un village au sud de Marrakech, ont monté le tapis rouge de Cannes vêtues de leurs tenues traditionnelles samedi.
Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.
La comédie dramatique « C'est eux les chiens », du marocain Hicham Lasri, vient de remporter 3 prix lors de la compétition internationale du festival Vues d'Afrique de la ville de Montréal. Le film a notamment été sacré meilleur long métrage.