Recherche

Météo : jusqu’à 37 degrés prévus aujourd’hui au Maroc

© Copyright : DR

30 mars 2020 - 09h30 - Maroc

Des averses et des oranges toucheront aujourd’hui une bonne partie du Maroc, notamment dans le nord du pays. Côté température, il fera chaud dans le sud du pays avec un thermomètre qui va grimper jusqu’à 37 degrés.

Pour ce lundi 30 mars, la Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit dans la matinée des températures comprises entre -2 à 4 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 4 à 11 degrés sur la région de l’Oriental, la rive méditerranéenne, la région de Tanger, l’est du Saïss, les plaines au nord et au centre du pays, les plateaux de gisement de phosphates et d’Oulmès, le Souss et le sud-est et de 11 à 19 degrés sur l’ouest du Saïss, l’intérieur du Gharb, le sud-est, les provinces du sud et sur les côtes atlantiques.

L’après-midi, celles-ci devraient être beaucoup plus agréables voire chaudes, indique DMN. Ainsi, il fera 2 à 18 degrés sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 18 à 26 degrés sur la région de l’Oriental, la rive méditerranéenne, la région de Tanger, le Saïss, les plaines au nord et au centre du pays, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, le Souss, le sud-est et le nord-ouest des provinces du sud, 26 à 32 degrés sur l’extrême sud-est et le nord des provinces du sud et 32 à 37 degrés sur l’extrême sud du pays.

Attention toutefois à la mer qui peut être agitée le long des côtes atlantiques.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact