Météo au Maroc : un début de semaine sous les intempéries

29 août 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses fortes par endroits et des rafales de vents dans plusieurs provinces du royaume.

Ces averses (25 à 35 millimètres) sont attendues, ce lundi 29 août de 14h00 à 22h00, dans les provinces de Driouch, Guercif, Taourirt, Nador, Fquih Ben Salah, Khouribga, Béni Mellal, Azilal, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Al Haouz, Chichaoua, Marrakech, Ouarzazate et Taroudant, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène (avec des précipitations de 30 à 45 mm) va se produire Aousserd et Oued Eddahab demain mardi 30 août 2022. Ces averses seront accompagnées par endroits de chutes de grêle et de rafales de vent, à une vitesse variant entre 60 à 85 km/h, précise la même source.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les averses persistent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du...

Alerte météo : averses orageuses au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses (20 à 30 mm) localement fortes dans plusieurs provinces du royaume.

Persistance des averses orageuses fortes au Maroc

Les averses orageuses persistent au Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de nouvelles précipitations par endroits dans plusieurs provinces du...

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de niveau orange.

Maroc : grosses averses attendues ce lundi

Alerte météo. Des averses orageuses qui peuvent être parfois très fortes sont attendues ce lundi 14 septembre jusqu’à 22 heures dans plusieurs régions et provinces.

Maroc : l’absence de pluie provoque un véritable exode rural (Vidéo)

À Azbane Lagrinate, un village situé à 47 kilomètres au nord de Marrakech, la sécheresse pousse des agriculteurs à se déplacer vers les villes. Le royaume traverse l’une des pires sécheresses de ces30 dernières années, ne laissant quasiment aucune autre...

Des averses, grêles et rafales jusqu’à 80km/h attendues au Maroc

Le temps sera encore gris et orageux, dès ce lundi jusqu’au mercredi prochain dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc / météo : quel temps pour ce jeudi 25 juin

C’est un temps chaud qui est prévu ce jeudi 25 juin au Maroc, notamment dans le Sud-Est et le Sud, indique la Direction générale de la météorologie dans son bulletin quotidien.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu’à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Un nouveau pic de chaleur attendu en fin de semaine au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 40 à 46 °C de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Maroc : nouvelle alerte aux orages

De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi, dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr sous la canicule (45 degrés )

La vague de chaleur continue au Maroc, avec un record de température dépassant largement les 40 degrés. La vigilance est de mise en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr.

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce mardi et demain mercredi 27 octobre 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).