Météo au Maroc : un début de semaine sous les intempéries

29 août 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses fortes par endroits et des rafales de vents dans plusieurs provinces du royaume.

Ces averses (25 à 35 millimètres) sont attendues, ce lundi 29 août de 14h00 à 22h00, dans les provinces de Driouch, Guercif, Taourirt, Nador, Fquih Ben Salah, Khouribga, Béni Mellal, Azilal, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Al Haouz, Chichaoua, Marrakech, Ouarzazate et Taroudant, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène (avec des précipitations de 30 à 45 mm) va se produire Aousserd et Oued Eddahab demain mardi 30 août 2022. Ces averses seront accompagnées par endroits de chutes de grêle et de rafales de vent, à une vitesse variant entre 60 à 85 km/h, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : averses orageuses au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses (20 à 30 mm) localement fortes dans plusieurs provinces du royaume.

Les averses persistent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : nouvelle alerte météo

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi dans certaines provinces marocaines, vient d’annoncer la Direction générale de la météorologie...

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

Ces articles devraient vous intéresser :