Recherche

Météo : jusqu’à 45 degrés aujourd’hui au Maroc

© Copyright : DR

25 mai 2020 - 08h30 - Maroc

L’épisode caniculaire se poursuit au Maroc, au lendemain de la fête de l’Aïd al-fitr, avec des températures largement supérieures à 40 degrés. Ce lundi 25 mai, elles devraient être comprises entre 11 et 45 degrés.

La vague de chaleur est à craindre sur le Souss, le sud-est et le sud du pays avec des foyers instables accompagnées d’ondées ou averses et orages sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines.

Côté température, il fera dans la matinée entre 11 et 17 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et les Haut plateaux orientaux, 24 et 30 degrés sur le Saïss, l’intérieur du Gharb et du Loukkos, les plaines de Tadla, de Tensift et de Rehamna, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de 17 à 24 degrés ailleurs.

Dans l’après-midi, les températures seront comprises entre 24 et 30 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, les Hauts plateaux orientaux, l’extrême nord de l’Oriental, la Méditerranée et le Tangérois, 30 et 36 degrés sur le reste de l’Oriental, le sud-est et près des côtes atlantiques, 36 et 43 degrés sur le Saïss, les plaines intérieures nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, l’extrême sud-est et le nord des provinces du Sud et de 43 et 45 degrés sur l’extrême sud du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact