Une vingtaine de migrants marocains retrouvés morts près de Nador

28 octobre 2018 - 13h40 - Ecrit par : Bladi.net

Drame au large de Nador. Une vingtaine de migrants, tous de nationalité marocaine, ont été retrouvés morts près d’une plage à Nador, indiquent des sources locales citées par l’agence espagnole EFE.

En tout, 24 jeunes étaient partis la veille pour l’Espagne dont quatre ont été sauvés par les pêcheurs alors que les corps des 20 autres ont été retrouvés sur la plage de Charrana, précise la même source.

Toutes les dépouilles ont été transférées à l’hôpital Al Hassani de Nador alors que deux rescapés ont été conduits au commissariat de la même ville pour y être interrogés, fait savoir EFE.

Ces derniers jours, plusieurs centaines de migrants en majorité des Subsahariens mais aussi des Marocains qui se trouvaient à bord d’embarcations de fortune ont été sauvés par la Marine royale.

Tags : Immigration clandestine - Nador - Décès

Aller plus loin

Quatre clandestins marocains interpellés à Dakhla

4 migrants clandestins, de nationalité marocaine, ont été interpellés, jeudi, à Ntireft (nord de Dakhla), à bord d’une barque de pêche artisanale.

Nous vous recommandons

L’Algérie craint une guerre entre le Maroc et le Polisario

Amar Belani, envoyé spécial pour le Maghreb et le Sahara, avertit que « les risques d’escalade » entre le Maroc et le Polisario, protégé de l’Algérie « sont sérieux ». Il appelle donc le Conseil de sécurité de l’ONU à traiter la question du Sahara avec «...

Benslimane : une escoquerie immobilière à 30 millions de dirhams

Le tribunal de première instance d’Ain Sebaa a condamné le président d’une coopérative, son épouse et deux de ses collègues à des peines de prison ferme allant de 2 à 9 ans pour escroquerie et abus de...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions sexuelles sur trois employées entre 2014 et 2019. Les faits reprochés à l’accusé...

L’AMPL est morte, vive la MALPA

Sur les ruines de l’Association marocaine des Pilotes de Ligne dissoute, un groupe de pilote marocains a décidé de créer une entité représentative basée en France dénommée MALPA (Moroccan AirLine Pilots...

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la ville ocre.

La Niña, cause probable de la sécheresse au Maroc

La grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Espagne et au Maroc serait due au phénomène de la Niña.

Prolifération de malades mentaux à Marrakech

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues de Marrakech. Un véritable casse-tête aussi bien pour les autorités locales que pour les commerçants.

« Le Maroc a l’une des diplomaties les plus patientes et les plus efficaces du monde arabe »

L’universitaire et écrivain espagnol, Arturo Pérez-Reverte, a condamné la décision du gouvernement de Pedro Sanchez de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc, estimant qu’il s’agit d’un « échec diplomatique...

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

Aid Al Adha au Maroc : qu’en est-il des prix des moutons ?

À l’approche de l’Aïd Al Adha, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer les Marocains quant à la disponibilité de l’offre mais surtout sur les prix des moutons sur le marché national.