Recherche

Des migrants marocains retrouvés morts dans le sud de l’Espagne

7 novembre 2018 - 12h30 - Société

© Copyright : DR

Nouveau drame de l’émigration clandestine. Les corps de plusieurs migrants marocains ont été repêchés lundi par les secours espagnols près de Cadix, dans le sud du pays.

Selon l’AFP, quatre migrants marocains qui comptaient se rendre clandestinement en Espagne sont morts noyés après que leur embarcation a heurté un gros rocher en pleine mer, alors que plusieurs autres sont toujours portés disparus. Un dispositif aérien et maritime a été mis en place le soir même pour tenter de retrouver les disparus.

La veille, 13 personnes sont mortes au large de la ville de Melilla, précise la même source selon laquelle, « les sauveteurs en mer ont porté secours à deux embarcations qui se dirigeaient vers la péninsule ibérique, avec un total de 93 personnes à bord, dont 13 sont malheureusement mortes ».

Il y a une dizaine de jours, une vingtaine de migrants, tous de nationalité marocaine, ont été retrouvés morts près d’une plage à Nador. 24 jeunes avaient pris le départ vers l’Espagne, mais seuls deux ont pu être sauvés par les pêcheurs espagnols.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact