Le Maroc compte 4800 millionnaires
Le Maroc compte 4800 millionnaires en dollars aujourd’hui, soit 118% de plus par rapport à l’an 2000, d’après un rapport de l’organisation sud-africaine "New World Wealth".
Les millionnaires d’Afrique du nord, notamment du Maroc, sont de plus en plus nombreux à choisir la ville de Dubaï comme ville de résidence, d’après un classement sur la migration des millionnaires.
Edité par le cabinet sud-africain New World Wealth, ce ranking classe les villes et les pays qui ont accueilli le plus de millionnaires en 2015.
C’est l’Australie qui prend la première place au monde avec l’arrivée de plus de 4500 nouveaux millionnaires rien pour l’année 2015, rapporte le site HuffPost. La ville de Sydney quant à elle compte aujourd’hui un peu plus de 95 000 millionnaires, en hausse de 4% par rapport à 2014.
Dubaï prend la troisième position juste derrière Tel Aviv en Israël. La ville des Emirats Arabes Unis a accueilli environ 2000 millionnaires en 2015. Et c’est justement cette ville, qui compte aujourd’hui 42 000 millionnaires, qui a été choisie par les millionnaires d’Afrique du nord, notamment issus du Maroc, précise le classement du New World Wealth.
L’année dernière, d’autres villes ont perdu leurs millionnaires. C’est le cas par exemple de Paris (7000), Rome (5000) ou encore Athènes (2 000). Cette baisse est due à plusieurs facteurs comme la montée des tensions, la crise économique ou encore l’augmentation de la criminalité.
A noter que pour intégrer cette liste de millionnaires, il faut disposer de plus d’un million de dollars d’actifs nets, sans compter la résidence principale.
Aller plus loin
Le Maroc compte 4800 millionnaires en dollars aujourd’hui, soit 118% de plus par rapport à l’an 2000, d’après un rapport de l’organisation sud-africaine "New World Wealth".
La liste des milliardaires africains publiée cette semaine par le magazine Forbes intègre huit Marocains, dont le Roi Mohammed VI, qui prend la 2e place. En voici la liste.
Le milliardaire David Rockefeller est un amoureux du Maroc et plus spécialement de la ville de Fès, une ville où il se rend assez fréquemment pour faire du shopping.
Le chiffre a de quoi donner le tournis. Pourtant c’est ce qu’aurait perdu la fille d’un milliardaire marocain qui accuse une arnaqueuse de l’avoir délestée de plus de 20...
Ces articles devraient vous intéresser :