Recherche

Dubaï accueille de plus en plus de millionnaires marocains

© Copyright : DR

4 avril 2016 - 18h10 - Economie

Les millionnaires d’Afrique du nord, notamment du Maroc, sont de plus en plus nombreux à choisir la ville de Dubaï comme ville de résidence, d’après un classement sur la migration des millionnaires.

Edité par le cabinet sud-africain New World Wealth, ce ranking classe les villes et les pays qui ont accueilli le plus de millionnaires en 2015.

C’est l’Australie qui prend la première place au monde avec l’arrivée de plus de 4500 nouveaux millionnaires rien pour l’année 2015, rapporte le site HuffPost. La ville de Sydney quant à elle compte aujourd’hui un peu plus de 95 000 millionnaires, en hausse de 4% par rapport à 2014.

Dubaï prend la troisième position juste derrière Tel Aviv en Israël. La ville des Emirats Arabes Unis a accueilli environ 2000 millionnaires en 2015. Et c’est justement cette ville, qui compte aujourd’hui 42 000 millionnaires, qui a été choisie par les millionnaires d’Afrique du nord, notamment issus du Maroc, précise le classement du New World Wealth.

L’année dernière, d’autres villes ont perdu leurs millionnaires. C’est le cas par exemple de Paris (7000), Rome (5000) ou encore Athènes (2 000). Cette baisse est due à plusieurs facteurs comme la montée des tensions, la crise économique ou encore l’augmentation de la criminalité.

A noter que pour intégrer cette liste de millionnaires, il faut disposer de plus d’un million de dollars d’actifs nets, sans compter la résidence principale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact