Recherche

Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

© Copyright : DR

18 avril 2016 - 10h20 - Economie

Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc, mais sa fortune est tout de même en baisse de 400 millions de dollars en un an, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014.

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch prend la seconde place de ce classement avec une fortune de 1,3 milliard de dollars. L’homme d’affaires est présent dans de multiples domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca.

Feu le milliardaire Miloud Chaabi n’apparaît pas dans ce classement 2016. Il était 34è fortune arabe en 2015.

Etonnamment, le roi Mohammed VI n’intègre pas la liste des hommes les plus riches du Maroc, alors que sa fortune est estimée selon le même magazine à plus de 1,5 milliard d’euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact