Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

18 avril 2016 - 10h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc, mais sa fortune est tout de même en baisse de 400 millions de dollars en un an, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014.

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch prend la seconde place de ce classement avec une fortune de 1,3 milliard de dollars. L’homme d’affaires est présent dans de multiples domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca.

Feu le milliardaire Miloud Chaabi n’apparaît pas dans ce classement 2016. Il était 34è fortune arabe en 2015.

Etonnamment, le roi Mohammed VI n’intègre pas la liste des hommes les plus riches du Maroc, alors que sa fortune est estimée selon le même magazine à plus de 1,5 milliard d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Morocco Mall - Othmane Benjelloun - Miloud Chaâbi - Salwa Idrissi Akhannouch - Forbes - Milliardaires marocains - Classement Forbes Milliardaires

Aller plus loin

Roi Mohammed VI : 8e roi le plus riche du monde

Avec une fortune estimée à 1,5 milliard d’euros, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales mondiales, d’après une enquête réalisée par le journal El...

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.