Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

10 octobre 2022 - 22h23 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

Selon les calculs établis par Forbes Middle East, 8 milliardaires arabes ont perdu près de 3 milliards de dollars entre janvier et juillet derniers. Celui qui a le plus perdu est l’Égyptien Nassef Sawiris dont la fortune a diminué de 800 millions de dollars. L’Omanais Suhail Bahwan, fondateur de Suhail Bahwan Group, a perdu 600 millions de dollars, tandis que son frère a vu s’envoler 200 millions de dollars, soit tout de même 400 millions.

A lire : Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Vient ensuite le milliardaire marocain Aziz Akhannouch dont la famille a perdu 200 millions de dollars en 7 mois. Mêmes pertes pour l’Égyptien Mohamed al-Fayed et le Qatari Faisal bin Qassim Al Thani.

L’Emirati Abdullah Al-Futtaim et sa famille ont vu leur fortune baisser de 100 millions de dollars.

La fortune cumulée des 8 personnalités analysées par Forbes a baissé de 3,5 % en 7 mois, passant de 68 milliards de dollars à 65,6 milliards.

A noter que la famille d’Othman Benjelloun a quitté cette année le classement Forbes des milliardaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Avec une fortune évaluée à 2,1 milliards de dollars, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc.

Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche

Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.

Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.

Accusations de conflit d’intérêts contre le chef du gouvernement marocain

Un membre du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants accuse le chef du gouvernement marocain de conflit d’intérêts, et l’appelle à choisir entre son poste et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.