Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

10 octobre 2022 - 22h23 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.

Selon les calculs établis par Forbes Middle East, 8 milliardaires arabes ont perdu près de 3 milliards de dollars entre janvier et juillet derniers. Celui qui a le plus perdu est l’Égyptien Nassef Sawiris dont la fortune a diminué de 800 millions de dollars. L’Omanais Suhail Bahwan, fondateur de Suhail Bahwan Group, a perdu 600 millions de dollars, tandis que son frère a vu s’envoler 200 millions de dollars, soit tout de même 400 millions.

A lire : Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Vient ensuite le milliardaire marocain Aziz Akhannouch dont la famille a perdu 200 millions de dollars en 7 mois. Mêmes pertes pour l’Égyptien Mohamed al-Fayed et le Qatari Faisal bin Qassim Al Thani.

L’Emirati Abdullah Al-Futtaim et sa famille ont vu leur fortune baisser de 100 millions de dollars.

La fortune cumulée des 8 personnalités analysées par Forbes a baissé de 3,5 % en 7 mois, passant de 68 milliards de dollars à 65,6 milliards.

A noter que la famille d’Othman Benjelloun a quitté cette année le classement Forbes des milliardaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Avec une fortune évaluée à 2,1 milliards de dollars, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc.

Accusations de conflit d’intérêts contre le chef du gouvernement marocain

Un membre du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants accuse le chef du gouvernement marocain de conflit d’intérêts, et l’appelle à choisir entre son poste et...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Mohammed VI parmi les rois les plus riches du monde

Avec une fortune évaluée à 2,1 milliard de dollars, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales au monde, d’après un classement réalisé par un site...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...