Mohamed Abdelkader Belarbi

- 19h48 - Société civile - Ecrit par : L.A

Né le 15 décembre 1932 à Oujda, Mohamed Abdelkader Belarbi est surtout connu pour les nombreuses actions menées dans le domaine social aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Pendant longtemps, il a occupé le poste de président de la commission sociale de la Cgem. A ce titre, il faisait partie du conseil d’administration de la CNSS et représentait le collège Employeurs dans les réunions du Bureau international du Travail et de l’Organisation arabe du travail.

Fonctionnaire de l’Education nationale, puis du ministère de l’Industrie, Belarbi a pris sa retraite de la Somaca qu’il a dirigé pendant de longues années.

Mohamed Abdelkader Belarbi s’est éteint le jeudi 13 mars à l’âge de 75 ans.

  • Aicha Belarbi

    Ambassadeur à l'Union Européenne, Aïcha Belarbi est née à Salé en 1946. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a été nommée Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de la Coopération par Feu Sa Majesté Hassan Il en mars 1998 dans le cadre du Gouvernement d'alternance.

  • Mustapha Bakkoury

    Mustapha Bakkoury est né 20 décembre 1964 à Mohammédia. Il est diplômé des des Ponts et Chaussées DESS Banque et Finance.

  • Mohamed Ben Ahmed Akzit

    Mohamed Ben Ahmed Akzit, né en 1926 à Marrakech, est l'un des pionniers du mouvement de libération à Marrakech aux côtés du résistant Hamman Fatouaki et d'autres nationalistes.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Mohamed Guerraoui

    Natif de Settat en 1926, Mohamed Guerraoui a participé, aux côtés de Mohamed Zarktouni, à la création de plusieurs groupes de résistance à cette ville.

  • Mohamed Soubhi

    Issu d'une famille modeste, Mohamed Soubhi, né à Azemmour, est sorti du lot à la force du poignet. Il a été DRH d'un hôpital employant 8 000 personnes au Canada.

  • Mohamed Seddiqi

    Mohamed Seddiqi, membre du Conseil Constitutionnel, est né en 1939 à Marrakech. Titulaire d'une licence en Droit en 1965, Seddiqi est avocat depuis 1966 au barreau de Rabat.

  • Mohamed Rifki

    Mohamed Rifki est un ex-footballeur. Il a commencé à jouer au Tihad d'Azemmour ou il deviendra par la suite directeur technique.

  • Mohamed Soual

    Né à Hay Mohammadi en 1956, Mohamed Soual voulait faire Ponts et Chaussées mais se contentera de l'Ecole nationale de l'aviation civile de Toulouse.

  • Mohamed Loakira

    Mohamed Loakira, ancien Directeur des Arts au ministère de la culture, est l'auteur d'une importante production où la poésie trône avec plusieurs recueils.