Mohamed Amine remporte le 3ème semi-marathon international d’Agadir

- 18h06 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Marocain Mohamed Amine a remporté dimanche le 3ème semi-marathon international d’Agadir en s’imposant en 1h 3min 45sec. Les Marocains ont dominé cette course en obtenant les cinq premières places.

Amine est arrivé premier devant Mouhssine Mobssit et Hicham Abou Abbas. Abdelkabir Lamaachi et Mohamed Zakid ont pris respectivement les quatrième et cinquième positions.

Chez les dames, la victoire est revenue à l’Ethiopienne Genit Kitassi en courant le semi-marathon en 1h 14min 20sec, devant la Marocaine Samira Raif et la Kenyane Florens Chepkiroui.

Cette compétition a été marquée par la participation de 5800 athlètes issus de Canada, Ethiopie, Algérie, France et Kenya. Le marathon n’avait plus été organisé depuis 1999.

  • Abderrahim Goumri 3ème au marathon de Londres

    Le Marocain Abderrahim Goumri a pris, dimanche, la troisième place du marathon de Londres en 2h 5min 30sec.

  • Youssef Ghanmouchi au marathon international de Paris

    Le 32ème marathon international de Paris aura lieu le 6 avril avec la participation du Marocain Youssef Ghanmouchi, 6ème lors de la précédente édition et 3ème au marathon de Casablanca en 2007.

  • Plus de 1600 athlètes au semi-marathon de Dakhla

    Plus de 1600 athlètes participent ce dimanche à la 3ème édition du semi-marathon international de Dakhla sous le signe "le sport, un facteur de développement et un acte civilisationnel".

  • Adil Annani remporte le marathon de Oita

    Adil Annani, athlète marocain, vient de remporter le marathon de Oita ce dimanche au Japon, en 2 heures 10 minutes et 15 secondes, devant les japonais Seiji Kobayashi et Keita Akiba.

  • L'Ethiopie domine le Marathon international de Marrakech

    L'Ethiopie a dominé dimanche la dix-neuvième édition du Marathon international de Marrakech dans les catégories hommes et dames. L'athlète éthiopien, Siyoum Debele Lemma, a remporté le marathon avec un chrono de 2h 10mn 48sec, détrônant ainsi le Kenyan Samy Chumba, vainqueur de la 18ème édition, qui s'est contenté de la deuxième position (2h 10mn 56sec) devant le Marocain Adil Annani (2h 11mn 05sec).

  • Amina Mahia remporte le 23ème marathon de Tunis

    Amine Mahia, athlète marocaine, a remporté le 23ème marathon international de Tunis avec un temps de 3:01.08 pour 42,195 km ce dimanche.

  • Mohamed Ahansal et Touda Didi remportent le 23ème marathon des sables

    Le Marocain Mohamed Ahansal a remporté samedi la 23e édition du Marathon des Sables organisée dans le sud marocain, sa compatriote Touda Didi s'adjugeant l'épreuve féminine.

  • 4ème semi-marathon international de Rabat le 17 avril

    Le club du FUS organisera la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat le 17 avril prochain. Cette compétition verra la participation d'athlètes de renommée mondiale, venant notamment du Kenya, d'Ethiopie, du Rwanda, d'Algérie, de Tunisie, d'Arabie Saoudite, de France, d'Espagne, d'Italie, du Portugal et du Sénégal, en plus des meilleurs éléments nationaux, des champions du sport pour handicapés et des élèves.

  • Abdelkebir Lamachi 3ème au semi-marathon de Santa Cruz de Tenerife

    L'athlète marocain Abdelkebir Lamachi a occupé la troisième place au Semi-marathon de Santa Cruz de Tenerife, disputée dimanche. La première place de cette épreuve (21,097 km) est revenue au Kenyan Jacob Yator.

  • Johnnzau Mwangangi remporte le semi-marathon de Rabat

    Le Kényan Johnnzau Mwangangi et l'Ethiopienne Mare Dibaba Hurssa ont remporté le 6ème semi-marathon international de Rabat dimanche.