L’Ethiopie domine le Marathon international de Marrakech

28 janvier 2008 - 13h02 - Sport - Ecrit par : L.A

L’Ethiopie a dominé dimanche la dix-neuvième édition du Marathon international de Marrakech dans les catégories hommes et dames. L’athlète éthiopien, Siyoum Debele Lemma, a remporté le marathon avec un chrono de 2h 10mn 48sec, détrônant ainsi le Kenyan Samy Chumba, vainqueur de la 18ème édition, qui s’est contenté de la deuxième position (2h 10mn 56sec) devant le Marocain Adil Annani (2h 11mn 05sec).

Chez les dames, la victoire est revenue à l’Ethiopienne Yeshi Esayias qui a courue la distance en 2h 35mn 40sec, devançant sa compatriote Kebede Addis Asrat (2h 48mn 14sec), qui a damé le pion à la Kenyane Yepyator Real (2h 49mn 28sec).

En semi-marathon hommes, c’est l’athlète kenyan Allan Ndiwa qui a eu droit à la première marche du podium après avoir bouclé l’épreuve en 1 h 1 mn 22 sec (record de la compétition) devant ses compatriotes Mark Tanui (1h 01mn 25sec) et Sammy Kibet (1h 01mn 48sec).

La Bahreinienne, Kareema Yassim a pu décrocher la première position (1h 13mn 03sec), suivie par la Kenyane Florence Chepkerui (1h 13mn 33sec) et la Marocaine Bouchra Sahli (1h 14mn 03sec), chez les dames.

Le record du Marathon international de Marrakech est détenu depuis 1999 par le Marocain Abdelkader Mouaziz (2h 08mn 15sec), et celui des dames est en possession de la Roumaine Adriana Barbu (2h 29mn 21sec).

Quelque 7000 athlètes étaient sur la ligne de départ de ce Marathon, qui était selon les organisateurs « une grande réussite », avec plus de 2000 étrangers.

APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Marathon - Ethiopie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.