Mohamed Aouni

- 00h21 - Politique - Ecrit par : L.A

Jeune journaliste de la radio-RTM et animateur de l’émission Oujhat Nadar, Mohamed Aouni a été imprégné de la vision révolutionnaire d’Ila Al Amam alors qu’il était encore élève à Meknès en 1973.

Son déménagement à Rabat avait coïncidé avec le lancement du journal Anoual. C’est ce journal qui l’a convaincu d’adhérer au mouvement des étudiants du 23 Mars.

En 1983, il est était parmi les fondateurs de l’OADP dont les membres se retrouvent aujourd’hui au sein du Parti Socialiste Unifié.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Mohamed Maghfour

    Né à Tafraout en 1949, l'ex footballeur, Mohamed Maghfour a d'abord joué au Taraji de hay Mohammadi à Casablanca au cours de la saison 1975/76 avant d'en devenir dirigeant l'année suivante ; il restera d'ailleurs au club jusqu'en 1981.

  • Mohamed El Gahs

    Originaire de Taza, Mohamed El Gahs, est un ancien ministre usfpéiste.

  • Mohamed Bentaleb

    Mohamed Bentaleb est un jeune cadra de l'Union Constitutionnelle. Il est aujourd'hui le secrétaire général du « forum libéral des études et recherches », un organe actif du parti. À partir du dernier congrès, il a été élu membre du bureau politique.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Mohamed Achaari

    Mohamed Achaâri, ancien ministre de la ‎Culture, est né en 1951 à Boumandra.‎ ‎

  • Mohamed Skali

    Mohamed Skali, écrivain journaliste résidant à Rome, né à Marrakech, a entamé au début des années 70 sa carrière de journaliste à la radio nationale avant de travailler à radio Méditerranée internationale (Médi 1) de 1983 à 1994.

  • Mohamed Boussaïd

    Mohamed Boussaid, né le 26 septembre 1961 à Fès, est le ministre marocain de l'Economie et des Finances depuis octobre 2013.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Mohamed Toud

    Né en 1928 à Ksar el-kabir, Haj Mohamed Toud fut l'un des maîtres de la musique andalouse. Il s'était également distingué par ses contributions au développement de ce patrimoine musical et à sa transmission aux nouvelles générations aux côtés d'autres maîtres tels Moulay Ahmed Loukili, Haj Abdelkrim Rais, Mohamed Larbi Temsamani ou Moulay Abdallah El Ouazzani.