La piste du suicide privilégiée dans la mort de l’homme d’affaires Mohamed Rakni (vidéo)

1er avril 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la piste du suicide de Mohamed Rakni avait été écartée dès le début par les enquêteurs, celle-ci semble dorénavant être privilégiée par la police judiciaire.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia qui cite des sources proches du dossier. Les enquêteurs auraient mis la main sur une lettre du défunt expliquant les raisons qui l’ont poussé à commettre l’irréparable. Il y revient sur sa récente interpellation à Casablanca dans une affaire de falsification de documents et contrats dépossédant des étrangers de leurs terrains.

L’homme d’affaires devait payer une caution de 3 millions de dirhams et a préféré se donner la mort un jour avant la date butoir, précise le journal.

Mercredi, Mohamed Rakni avait été retrouvé chez lui gisant dans une mare de sang avec trois impacts de balles, notamment au niveau de la cage thoracique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Suicide - Vidéos

Aller plus loin

Un riche homme d’affaires assassiné à Safi (vidéo)

La ville de Safi ne parle que cette affaire depuis la découverte hier du cadavre d’un riche hommes d’affaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...