Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abu Dhabi pour l’inauguration du Louvre

8 novembre 2017 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron se retrouveront aujourd’hui à Abu Dhabi pour l’inauguration du musée du Louvre.

Le souverain était arrivé la veille sur place juste après le discours à l’occasion du 42è anniversaire de la Marche Verte. Après les Emirats Arabes Unis, il se rendra au Qatar où, murmure-t-on, il pourrait jouer le rôle de médiateur pour tenter de mettre fin à la grave crise diplomatique avec l’Arabie Saoudite.

En plus du prince Moulay Ismaïl, le souverain est accompagné de Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni ainsi que plusieurs membres du gouvernement, dont Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Qatar - Nasser Bourita - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Le Maroc disposé à jouer les médiateurs dans la crise avec le Qatar

C’est la première réaction officielle du gouvernement marocain. Le ministère des Affaires étrangères s’est dit disposé à jouer les médiateurs « en vue de favoriser un dialogue...

Le roi Mohammed VI en visite au Qatar et aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est arrivé mardi à Abou Dhabi, première étape de sa visite de travail et d’amitié qui devrait également le conduire au Qatar.

Photos : le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abou Dhabi

Hier s’est déroulée l’inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi en présence de plusieurs chefs d’État dont le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron. Voici...

Mohammed VI s’envole à Paris pour le Sommet mondial sur le climat

Le roi Mohammed VI s’est envolé aujourd’hui en France où il est attendu demain, mardi 12 décembre, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.