Le Roi Mohammed VI a été élu par le Journal du Dimanche "leader de la semaine dans le monde". François Clemenceau, rédacteur en chef du service International du JDD, analyse sa tournée en Afrique mais aussi la prochaine visite du Président français François Hollande.
François Hollande a effectué une visite d'Etat au Maroc les 3 et 4 avril 2013. Lors de cette visite, le Président français, accompagné de Valérie Trierweiler, a rencontré le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma, le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et les expatriés français installés au Maroc. Le chef d'Etat a également signé une trentaine d'accords au Maroc, et inauguré un site d'assainissement d'eau à Médiouna.
Le président français François Hollande, arrivé mercredi à Casablanca, pour une visite d'Etat de deux jours au Maroc, a été accueilli par le Roi Mohammed VI.
Le Roi Mohammed VI a été aperçu la semaine dernière, se promenant sans escorte et sans protocole à Dakar, au Sénégal, où il aurait été accosté par plusieurs Marocains y résidant.
Le président français François Hollande est en visite au Maroc les 3 et 4 avril. Entre les signatures de contrats et les rencontres avec les officiels marocains, voici le programme complet.
Aïcha El Khattabi, fille du défunt leader rifain Abdelkrim El Khattabi, a demandé au Roi Mohammed VI d'intervenir en faveur du rapatriement de la dépouille de son père, enterrée au cimetière Al Abbassia au Caire, en Egypte, où il vivait en exil avec sa famille.
L'émission du petit journal de Canal + a décortiqué l'arrivée du roi Mohammed VI à la conférence de l'ONU sur l'environnement, la COP 21, qui se déroule actuellement à Paris.
L'apparition dimanche d'une petite fille sur le plateau du journal de Médi1tv, a attiré à la chaîne de télévision tangéroise moult critiques sur les réseaux sociaux et dans les milieux professionnels, où l'on accuse Médi1tv d'amateurisme.
En France depuis plusieurs jours dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié, le roi Mohammed VI a offert un dîner en l'honneur du président français François Hollande.
Y a-t-il extermination des musulmans de France ? c'est en tout cas ce que pense le journal marocain « Al Watan Al An » qui met en une le président français, François Hollande, en nazi avec pour titre « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ? »