Recherche

Le Sénégal réagit suite à l’assassinat de Charles Ndour à Tanger

Charles Paul Alphonse Ndour à Rabat

31 août 2014 - 20h33 - Société

Les autorités sénégalaises ont réagi suite à la mort de l’un de leurs ressortissants tué lors d’affrontements entre subsahariens et habitants du quartier Al Irfane à Tanger, dans le nord du Maroc.

Dans un message publié par l’agence officielle sénégalaise APS, le ministère des Affaires étrangères présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et appelle la communauté sénégalaise établie à Tanger à la sérénité tout en assurant que le consul du Sénégal à Casablanca « suivait la situation de près ».

Selon la même source, neuf Sénégalais sont actuellement incarcérés suite à ces troubles, mais le consulat a pu obtenir de la police « le principe de les libérer mais, en raison du weekend, elles ont expliqué ne pas avoir l’autorisation du Parquet ».

Samedi soir vers 22h, le jeune Sénégalais a trouvé la mort suite à des affrontements entre des Subsahariens et des habitants, « dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe ». Charles Paul Alphone Ndour serait apparemment décédé des suites d’un coup de couteau donné par un Marocain. Quatorze blessés sont à déplorer, dont un serait dans un état très grave.

Le lendemain, soit samedi, quelques centaines de subsahariens ont voulu manifester leur colère suite à la mort de l’un des leurs et effectuer une marche vers la ville. Ils en ont été empêchés par la police, présente en grand nombre dans le quartier depuis la veille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact