Encore et toujours plus de morts sur les routes marocaines

14 juin 2012 - 14h16 - Ecrit par : J.L

Six personnes ont trouvé la mort et dix autres ont été blessées mercredi dans un accident de la route près de Tissa, dans la région de Taounat.

Cinq victimes ont été tuées sur le coup, alors qu’une sixième personne a succombé à ses blessures lors de son évacuation vers l’hôpital.

La collision entre deux véhicules est à imputer à la vitesse mais aussi à l’état des routes, comme pour la majorité des accidents dans cette région.

Dans la nuit de lundi à mardi, quatre personnes avaient également été tuées dans une collision frontale de deux voitures légères, dans la région de Souk Larbaâ.

Du 4 au 10 juin derniers, les routes marocaines ont fait 26 morts et 1190 blessés, dont 85 graves, d’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

Tags : Accident - Taounate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Code de la route marocain - Souk Larbaa

Nous vous recommandons

Visas : la France affiche sa fermeté face au Maroc

La France joue désormais la fermeté face au Maroc, l’Algérie et la Tunisie qui ne permettent pas le retour de leurs ressortissants expulsés. Le ministre Gérald Darmanin affirme que tant ces pays ne reprennent pas leurs compatriotes, « on ne les accepte pas...

Agadir : un MRE arrêté pour polygamie

Un Marocain résidant en France a été arrêté pour s’être remariée avec une jeune femme demeurant dans la région de Taliouine, sans l’autorisation de son épouse.

Israël rappelle son ambassadeur au Maroc

Israël a rappelé le chef de son bureau de liaison à Rabat David Govrin après qu’une affaire pour harcèlement sexuel, exploitation des femmes marocaines a éclaté.

Vers une rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie ?

Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l’axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de «  rompre dans les prochaines heures  » leurs relations diplomatiques avec le royaume. Ces derniers mois ont enregistré d’incessants coups de...

Décès de Fatima Regragui, figure emblématique du théâtre marocain

L’actrice marocaine Fatima Regragui, une des pionnières du théâtre marocain est décédée, ce lundi 2 août 2021, des suites d’une longue maladie. Elle avait 80 ans.

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Le drapeau espagnol a été placé à l’envers lors de l’iftar organisé jeudi par le roi Mohammed VI en l’honneur de Pedro Sanchez, en visite à Rabat. Une erreur de protocole involontaire, assure-t-on côté...

Priorité aux véhicules des MRE à la frontière avec Melilla

Parmi les voyageurs arrivant au Maroc depuis Melilla, le Maroc donne la priorité aux véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba.

Espagne : ils prétendent une attaque d’orque pour faire passer du haschich marocain

La police espagnole a démantelé un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Portugal, actif depuis cinq ans. En tout, deux personnes ont été arrêtées et 172 kilos de haschich saisis.

Autodétermination : le gouvernement provisoire Kabyle salue le soutien du Maroc

Le gouvernement provisoire kabyle a salué la déclaration de l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, qui avait appelé à la récente réunion du MNA, à l’autodétermination du peuple Kabyle.