Moulay Ali Skalli

- 23h18 - Société civile - Ecrit par : L.A

Diplomate et homme de lettres, Moulay Ali Skalli, a occupé d’importants postes diplomatiques.

Skalli a été ambassadeur du Maroc à Bonn, puis représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU à Genève et ensuite à New York. Après avoir occupé le poste de directeur général des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, il a été désigné secrétaire général de ce même département.

En plus de sa riche carrière diplomatique, Skalli est un poète reconnu et auteur de plusieurs recueils de poésie.

Moulay Ali Skalli est décédé le 11 octobre en Suisse suite à une longue maladie.

  • Nouzha Skalli

    Nouzha Skalli, ancienne ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, est née en 1950 à El Jadida.

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.

  • Karima Skalli

    Karima Skalli plus connue sous le pseudo de "Asmahan la Marocaine", est une chanteuse marocaine.

  • Badia Skalli

    Badia Skalli est née en 1944 à El Jadida. Sa première marche militante remonte à ses 10 ans. Une manifestation nationaliste passant devant chez elle, elle emboîte tout naturellement le pas aux marcheurs.

  • Un Conseil national des femmes en projet

    La ministre du Développement social, de la famille et la solidarité, Nezha Skalli, multiplie les initiatives. Sa dernière en date concerne l'hommage rendu mercredi soir à Rabat aux sept femmes nommées au gouvernement, anciennes ministres et à celles ayant des responsabilités dans les prises de décision publiques et privées. Les femmes actives dans les partis politiques ou dans la vie associative ne sont pas oubliées.

  • Décès de Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi soir à Rabat.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.

  • Mohamed Bentalha

    Natif de Fès en 1950, Mohamed Bentalha est, professeur à l'Ecole normale supérieure de Meknès. Il avait obtenu le premier prix de la poésie de l'Union nationale des étudiants du Maroc en 1971.

  • Saâd Hassar

    Saâd Hassar, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, est ingénieur de formation, lauréat de l'Ecole spéciale des travaux publics de Paris.

  • Reda El Mejjad

    Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l'aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l'université. Autant qu'il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l'électronique et à la technologie plus généralement.